7 conseils pratiques pour sortir avec une femme avec des enfants pour la première fois

un homme marchant un homme marchant sur une plage datant d'une femme avec des enfants

Rencontrer une femme avec des enfants peut être une expérience incroyable, mais elle comporte également ses propres défis. Les mères célibataires ont un travail très difficile. Qu'ils aient un enfant ou dix, ils sont responsables d'une autre vie humaine et ça fait beaucoup de pression.

S'ils sont coparentaux, au moins ils ne le font pas seuls, mais c'est une autre pression supplémentaire qu'ils doivent ensuite traiter avec leur ex de façon constante.

Ce sont aussi certaines des femmes les plus coriaces que vous rencontrerez jamais et sortir ensemble peut être une expérience magnifique mais éprouvante. Voici comment naviguer pour sortir avec une femme avec des enfants pour la première fois.

1. Reconnaissez immédiatement que vous n'êtes pas, et ne serez jamais, sa première priorité

Vous devez être d'accord pour arriver deuxième. Sa première priorité doit être ses enfants, qu'elle soit seule ou non à s'occuper d'eux. Elle en est responsable, des grandes aux petites choses. Vous ne pouvez pas lui demander de temps sans comprendre que son temps doit d'abord être passé avec ses enfants.

2. N'essayez pas d'aider à moins qu'on ne vous le demande

C'est bien que tu veuilles aider à enlever certaines choses de l'assiette de ta copine. Mais vous devez faire très attention à ne pas dépasser les frontières. Surtout si la relation est très nouvelle, vous avoir autour des enfants tout le temps et essayer de faire des choses qu'un père pourrait faire peut les bouleverser.

Et si ses enfants sont bouleversés, elle ne sera pas heureuse non plus avec vous parce qu'en essayant d'aider, vous venez d'ajouter un autre stress à sa vie.

3. Respectez sa chronologie

Si elle dit qu'elle n'est pas prête à vous présenter ses enfants, que ce soit un mois dans la relation ou six mois après, vous devez respecter cela. Lui demander constamment quand ou se demander si c'est un problème que vous n'avez pas encore rencontré ses enfants lui mettra une pression inutile.

Elle vous présentera. Mais ce n'est pas seulement quand elle est prête. C'est quand ses enfants sont prêts et seulement elle et eux savent quand ce sera.

4. Même si vous ne les avez pas rencontrés, manifestez un intérêt pour eux

Toute maman fière aime parler de ses enfants. Vous en entendrez donc probablement beaucoup parler. Mais n’attendez pas qu’elle fournisse cette information. Demandez-lui à leur sujet. Mais plus important encore, souvenez-vous de ce qu'elle en dit.

Il ne suffit pas que vous vous souveniez des noms de ses enfants. Rappelez-vous les petites choses qui pourraient ne pas être si petites pour elle, comme le fait que son plus jeune fils avait des difficultés en mathématiques et a finalement obtenu un A ou que sa fille a fait partie de l'équipe de basket-ball. Cela peut sembler être de petites choses, mais, pour elle, ces choses signifient beaucoup parce qu'elles signifient beaucoup pour ses enfants.

5. Lorsque vous les rencontrez, apprenez à les connaître sans pression

Mettez la balle dans leur camp et laissez-les vous connaître selon leurs propres conditions. Lorsque vous leur parlez, montrez que vous vous intéressez à leur vie. Découvrez leurs goûts et dégoûts, leurs luttes et leurs réalisations.

Ne les bombardez pas de questions et, s’ils ne répondent qu’en un seul mot, reconnaissez qu’ils ne sont pas encore prêts à parler. Avec le temps, ils s'ouvriront, mais ce doit être parce qu'ils le veulent, pas parce que vous essayez de les faire.

6. La relation passée et passée avec papa est un no-go

Si votre petite amie est une mère célibataire en raison d'un divorce ou d'une rupture, gardez le nez hors de ses affaires. Elle est probablement co-parentale et c'est assez d'une lutte sans que vous ne critiquiez sa relation avec son ex ou son ex en tant que personne ou père.

Elle et son ex doivent comprendre les choses par eux-mêmes pour le bien de leurs enfants. Aucun d’eux ne vous appréciera d’essayer de vous impliquer et de leur dire ce qu’ils devraient ou ne devraient pas faire. De l'autre côté de la médaille, il n'est pas sage d'essayer de devenir amis avec son ex. Elle compte sur vous pour un soutien émotionnel et une partie de ce soutien pourrait être de l'écouter parler de ce qui se passe avec sa situation de coparentalité. Mais cette confiance peut disparaître si elle pense que vous êtes du côté de son ex.

7. Comprenez que cela ne peut pas être une relation occasionnelle

Si vous rencontrez ses enfants, ou même si vous n’êtes pas encore là, vous jouez toujours un rôle dans leur vie. Une mère ne peut pas jouer au yo-yo avec les émotions de ses enfants. Faire entrer et sortir des hommes de sa vie et, par extension, leur vie n'est pas une option.

Ses enfants ont perdu un sentiment de stabilité lorsque la relation de leurs parents a pris fin, quelle que soit la façon dont elle s'est terminée. Une maman est soucieuse de retrouver cette stabilité. Si vous venez juste de nouer une relation qui n'est pas stable, elle n'est pas intéressée.

Sortir avec quelqu'un de nouveau avec des enfants peut ouvrir la porte à une nouvelle vie qui pourrait même vous conduire à devenir un beau-parent un jour. Mais vous devrez prendre votre temps pour vous y rendre et décider si c'est un chemin que vous voulez emprunter avant de vous impliquer en premier lieu.

Sortir avec une femme avec des enfants exige un niveau plus élevé de responsabilité et d'engagement car cela implique l'impact émotionnel sur les enfants en plus de votre partenaire, cependant, les récompenses de la création d'une nouvelle unité familiale ensemble sont belles et illimitées.

Rédacteur indépendant

Jacqueline Gualtieri est une écrivaine et blogueuse dont la meilleure amie lui a dit un jour de quitter son emploi et de devenir couple et sexologue. Puisqu'elle manquerait trop d'écrire, elle pensait qu'écrire pour The Date Mix serait la prochaine meilleure chose.

Vu sur

7 conseils pratiques pour sortir avec une femme avec des enfants pour la première fois
4.9 (98%) 32 votes