Comment rompre avec quelqu'un gentiment

une femme dans une chambre perdue dans ses pensées sur la façon de rompre avec quelqu'un

Vous vous rendez compte que cette chose que vous avez entreprise ne va tout simplement pas marcher.

Et cela signifie que vous devrez mettre votre pantalon adulte, avoir une conversation sérieuse et mettre fin aux choses. Être le dumper n'est pas un bon travail. Mais pensez à ce que ressent le dumpee.

C’est pourquoi vous le devez à la personne que vous voyez pour être honnête, et mettre fin à la relation d'une manière gentille et douce. Une manière qui leur donne la fermeture, ne les fait pas se sentir mal dans leur peau et leur permet d'avancer en paix. Ghosting est pour les saccadés. Et le remboursement est une chienne.

Voici comment rompre gentiment avec quelqu'un. Et oui, c'est possible.

7 façons de rompre avec quelqu'un

Ne le traînez pas

Il est compréhensible d'éviter de rompre avec quelqu'un parce que vous ne voulez pas avoir une conversation difficile ou potentiellement blesser les sentiments de quelqu'un. Mais le faire glisser ne fera qu'empirer la situation pour vous deux.

Regardez rompre avec quelqu'un comme retirer un vieux pansement – mieux vaut le faire rapidement sans hum-ni-ah. Plus tôt cela sera fait, plus vite vous pourrez à la fois suivre votre chemin et avancer.

Faites-leur savoir avant tout le monde

La plupart des gens parleront à un ami proche ou à deux lorsqu'ils songeront à rompre avec quelqu'un. C'est bien de partager vos sentiments et de demander conseil à des gens que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance pour garder les choses tranquilles.

Cependant, ce n'est pas une bonne idée de dire toutes les personnes vous savez – en particulier leurs amis – parce que cela augmente les chances que votre secret sorte et se rende à eux avant que vous n'ayez la chance d'avoir une conversation directe.

Pensez-y de cette façon: comment vous ressentez-vous si vous avez découvert par un ami ou un inconnu que votre partenaire allait rompre avec vous?

Être respectueuxet annoncez la nouvelle à votre partenaire avant d'en parler à tout le monde.

Faites-le en personne (mais pas en public)

Si vous n'avez eu que quelques rendez-vous avec quelqu'un, alors ce n'est pas vraiment une relation, donc je dirais que c'est bien de le faire par SMS.

Mais quoi que ce soit de plus grave que cela, je pense qu'il est juste d'avoir la conversation face à face. Cela montre la gentillesse et le respect de votre partenaire et élimine toute confusion ou blessure inutile.

Un mot d'avertissement cependant – ne vous séparez pas en public, à moins bien sûr que vous ne soyez préoccupé par votre sécurité. Si tel est le cas, je vous déconseille de le faire en face à face.

Mais pour toutes les autres situations, la confidentialité rendra votre partenaire plus à l'aise et lui permettra d'être honnête dans sa réaction et de vous poser des questions s'il en a besoin.

Comme c'est vous qui faites la rupture, il vaut mieux le faire à leur place au lieu de la vôtre. Cela signifie que vous pouvez décrocher et partir une fois la conversation terminée, et que votre partenaire n'aura plus à aller nulle part dans un état émotionnel.

Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles la relation ne vous convient pas

Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles cette relation ne fonctionne pas pour vous et éloignez-vous autant que possible de votre partenaire. Il n'est pas nécessaire de blâmer ou de honte.

Par exemple, au lieu de dire: «Je ne peux pas être avec vous parce que vous ne voulez pas vous marier et avoir des enfants», vous pourriez dire: «J'ai réalisé que je ne peux pas imaginer ma vie sans mariage ni enfants . C'est bien que tu ne veuilles pas ces choses, mais je le veux vraiment "

Soyez honnête (mais pas brutalement honnête)

Bien qu'il soit important d'être honnête, vous ne voulez pas être si honnête que vous blessez leurs sentiments dans le processus. Il n'est pas nécessaire d'être cruel. C'est simple d'être clair et direct sans le rendre personnel.

S'ils ont été infidèles ou abusifs, alors c'est bien de le mentionner, car c'est une raison évidente pour laquelle vous voulez mettre fin aux choses.

Mais évitez de mentionner des choses comme l'apparence physique, les performances sexuelles, les finances ou tout type de bagage émotionnel. Il n’est pas nécessaire de les frapper là où vous savez que cela fera mal.

Soyez sensible à leurs sentiments

N'oubliez pas que vous ne savez pas comment l'autre personne réagira aux nouvelles. Ils peuvent être beaucoup plus attachés à vous et peuvent être totalement surpris que vous vouliez rompre.

Vous pouvez vous sentir bien de pouvoir enfin abandonner une relation insatisfaisante, mais vous devez être conscient de leurs sentiments. Alors préparez-vous à ce qu'ils soient blessés, en colère, confus, frustrés – toute émotion à laquelle vous pouvez penser.

Demandez leur avis

Cela ne signifie pas que vous demandez à votre partenaire la permission de rompre avec lui ou que son opinion vous influence. Cela signifie que vous leur donnez la possibilité d'exprimer leurs pensées et / ou leurs préoccupations.

Une excellente façon de le faire est de dire ce que vous devez dire, puis de le suivre en disant: "qu'en pensez-vous?"

Vous ne savez jamais, ils peuvent même finir par être d'accord avec votre raisonnement et votre perspicacité sur la relation.

Lorsque vous essayez de comprendre comment rompre gentiment avec quelqu'un, faites-le avec amour, gentillesse et respect. Cela semble ringard, mais lorsque vous traitez les gens comme vous espérez être traités, c'est un bon point de départ.

Auteur à succès et coach d'autonomisation

Shani tient un miroir à votre âme, vous pouvez donc voir à quel point vous êtes déjà belle. Elle est la fondatrice de She Rose Revolution, un auteur à succès, un leader de l'autonomisation et un écrivain publié à l'échelle internationale.

Ses paroles ont atteint et touché des millions de personnes, tandis que ses livres ont pénétré les mains et le cœur de milliers de femmes dans le monde.

Vous pouvez en savoir plus sur Shani en vous rendant sur son site Web et en vous connectant avec elle sur Instagram.

Vu sur

Comment rompre avec quelqu'un gentiment
4.9 (98%) 32 votes