Comment sauver une relation en 5 étapes pratiques qui fonctionnent

couple assis à l'extérieur lors d'une randonnée parlant de la façon de sauver une relation

Vous voulez savoir comment sauvegarder une relation mais vous ne savez pas comment? Si quelqu'un vous dit qu'il est facile d'être dans une relation, il est probable que la relation soit nouvelle ou que la personne passe sous silence les choses. Les relations ne sont pas nécessairement toujours difficiles ou du moins elles ne devraient pas l'être constamment. Mais ils sont compliqués.

Les relations se produisent lorsque deux personnes ou plus décident d'être ensemble. Et être ensemble implique un compromis et une communication, tous deux plus faciles à dire qu'à faire. Peu importe à quel point vous êtes semblable à votre partenaire ou à quel point vous vous complétez, il y aura toujours des moments où vous vous affronterez.

Lorsque vous commencez à affronter plus que vous ne complétez, la relation commence à se dérégler et vous devez prendre la décision active de la placer sur le chemin que vous souhaitez. Suivez ces étapes pour revenir sur une route plus douce.

Comment sauver une relation qui mérite d'être sauvée

Étape 1: décidez si vous souhaitez l'enregistrer

Il est important de commencer par cette étape en premier. Parce que vous devez comprendre qu'il n'y a aucune honte à décider que cela ne vaut pas la peine d'être sauvé. Même si vous êtes ensemble depuis 30 ans. Les gens changent et les relations doivent changer. Parfois, nous changeons suffisamment pour ne plus nous compléter.

C'est bon de dire au revoir et il n'y a aucune honte à faire ce choix. Si vous n'êtes pas satisfait de votre relation et que vous ne voyez plus un avenir dans lequel vous êtes heureux, vous pouvez arrêter de l'enregistrer.

Vous devez prendre soin de vos propres besoins et votre partenaire peut ne plus être ce dont vous avez besoin, surtout si vous constatez que c'est une relation malsaine. S'il y a un moment où vous commencez à penser que votre partenaire n'est pas en bonne santé pour vous, vous devez savoir que vous pouvez vous éloigner.

Étape 2: Parlez-en sur un pied d'égalité

Les relations reposent sur la communication. Mais parfois, la communication peut être unilatérale. Vous devez parler à votre partenaire de ce dont vous avez besoin dans votre relation, mais assurez-vous de le faire de manière à ce qu'il puisse également exprimer son point de vue.

Faites-le face à face et dans un endroit où vous vous sentez tous les deux à l'aise. Si vous partagez une maison, faites-le là-bas. Mais gardez-le hors de la chambre et ne le faites jamais lorsque vous n'êtes pas tous les deux dans un bon état d'esprit, comme si vous étiez tous les deux épuisés. Si vous ne partagez pas de maison, ne le faites pas dans un endroit qui appartient à l'un d'entre vous. L'autre personne aura l'impression d'avoir moins de pouvoir dans la situation.

Faites-le dans un endroit sûr et neutre pour vous deux. Peut-être allez vous promener dans un parc ou faire une randonnée. Trouvez un espace où vous vous sentez à l'aise et qui est assez privé.

Étape 3: Empathie et désolés ne doivent pas être effrayants

Nous avons parfois peur de nous excuser. C'est un aveu que peut-être nous n'avions pas raison quand nous avons fait quelque chose. Il peut sembler que dire désolé signifie perdre un peu de pouvoir. Mais ce n'est pas la bonne mentalité à adopter lorsque vous allez parler à votre partenaire d'un problème avec la relation.

Comprenez que ce n'est pas une question de bien ou de mal. C’est une question d’émotion et de savoir où vous en êtes. Peut-être que vous avez dit à votre partenaire quelque chose que vous pensiez être de très bons conseils, mais cela a bouleversé votre partenaire. Et vous pensez toujours que ce que vous avez dit est juste. Peu importe si ce que vous avez dit est juste. Cela faisait encore mal à votre partenaire et le faisait se sentir d'une certaine façon.

Comprenez que désolé n’est pas un aveu d’erreur. Cela signifie que vous comprenez que quelque chose a bouleversé votre partenaire, vous le reconnaissez et vous voulez faire un effort pour ne pas le faire ressentir à l’avenir.

Étape 4: faites attention à ce que vous dites aux autres

Lorsque les choses tournent mal dans une relation, nous nous tournons souvent vers une aide extérieure. Habituellement, cela signifie amis et famille. Il est important de comprendre que vos amis et votre famille vous aiment et cela peut se manifester dans un certain parti pris.

Vos amis vous connaissent depuis toujours et votre famille depuis plus longtemps. Ils vous aiment depuis longtemps, beaucoup plus longtemps que lorsque vous les avez présentés à votre partenaire. Ils ont probablement une connexion avec vous qui est différente de la connexion qu'ils ont avec eux. Donc, si vous venez vers eux en disant: «Mon partenaire a fait cela», ils répondront probablement en affirmant vos émotions et, éventuellement, en les renforçant.

Il n'est pas rare que nous parlions à nos amis et ils nous disent que nous avons raison et que notre partenaire a tort. Cette boucle de rétroaction ne fera que renforcer votre réaction et, tout à coup, vous pensez que votre partenaire se trompe absolument, complètement.

Cette boucle de rétroaction est ensuite ramenée à la maison avec vous et vous parlez à votre partenaire en croyant qu'ils ont tout à fait tort. Vous n’êtes plus empathique envers votre partenaire parce que vous pensez maintenant que son côté de l’argument n’a aucun mérite. Soyez conscient de ce que vous dites aux autres et de leur parti pris envers votre point de vue.

Rappelez-vous toujours, si vous voulez sauver une relation, avoir raison et tort et le jeu du blâme doit être mis de côté afin de vraiment s'entendre.

Étape 5: Comprenez que vous pourriez vous coucher en colère et que ça va

Rester éveillé toute la nuit à parler ne résoudra pas un problème autant que la télévision voudra vous le dire. Selon toute vraisemblance, si votre relation est en difficulté, une très longue session de discussion sur vos problèmes ne résoudra pas tout.

En fait, rester éveillé toute la nuit va vous rendre à la fois épuisé et plus susceptible de dire quelque chose que vous ne voulez pas dire. Vous pouvez appeler un temps mort. Si vous en parlez depuis des heures déjà et que vous vous sentez simplement plus en colère, prenez du recul et comprenez que ce n'est peut-être pas le bon moment pour parler.

Peut-être que l'un de vous a eu une horrible journée de travail ou que vous ne vous sentez pas dans le bon espace pour parler de quelque chose d'aussi grave que les problèmes que vous rencontrez dans votre relation. Ou peut-être que vous avez des problèmes familiaux et que vous avez vraiment besoin que votre partenaire vous tienne.

Il est normal d'appeler le temps mort et de dire: «J'ai besoin de ça maintenant. Pouvons-nous faire cela et parler demain? " Gardez à l'esprit la fréquence à laquelle vous faites cela, car il est injuste de continuer à poser cette question nuit après nuit. Finalement, vous devrez en parler même si c'est désagréable.

Les relations sont des concessions mutuelles. Vous devez faire preuve d'empathie et prendre le temps de communiquer. Si vous croyez vraiment que vous voulez sauver votre relation, mettez du temps et de l'empathie pour vous remettre sur la bonne voie. Avec un engagement envers la communication ouverte et l'honnêteté comme fondement de la façon de sauver une relation, vous pouvez y arriver ensemble et reconstruire l'amour que vous voulez et méritez.

Rédacteur indépendant

Jacqueline Gualtieri est une écrivaine et blogueuse dont la meilleure amie lui a dit une fois de quitter son emploi et de devenir couple et sexologue. Puisqu'elle manquerait trop d'écrire, elle pensait qu'écrire pour The Date Mix serait la prochaine meilleure chose.

Vu sur

Comment sauver une relation en 5 étapes pratiques qui fonctionnent
4.9 (98%) 32 votes