Comment surmonter quelqu'un rapidement (et oui, vous pouvez)

Femme assise sur la montagne à la découverte de la façon de surmonter quelqu'un rapidement

Votre relation a pris fin et la seule chose que vous voulez faire est de vous cacher sous les couvertures et de pleurer. Une partie de vous se déteste de ressentir tant de douleur, parce que vous ne voulez pas donner à votre ex la satisfaction de pouvoir vous blesser comme ça, surtout quand il n'est plus là.

Mais le processus de deuil est exactement cela: un processus. Et il y a certaines étapes que nous devons franchir pour surmonter quelqu'un. En accélérant ces étapes et en vous guidant tout au long du processus, vous pouvez surmonter votre ex plus rapidement que d'habitude. Ça fera toujours mal, mais au moins ça ne fera pas mal plus longtemps que nécessaire, et tu peux même devenir plus fort et plus sage dans le processus.

Voici les 10 étapes importantes à suivre si vous voulez savoir comment surmonter quelqu'un rapidement! Eh bien, aussi vite que possible tout en restant en bonne santé et réel.

10 étapes: comment surmonter quelqu'un rapidement

1) Grieve Like Hell – Sortez tout

Personne ne veut ressentir le douleur d'un cœur brisé. Peu importe que vous ayez rompu avec votre partenaire ou que votre partenaire ait rompu avec vous, ou s'il s'agissait d'un accord mutuel dont tout le monde savait qu'il était long à venir.

Une rupture est une rupture, et lorsque les mots «Nous avons terminé», «C’est fini», «Nous ne pouvons plus faire cela» sont prononcés, votre cœur ressent l’impact au plus profond de votre poitrine. Et vous continuez souvent à ressentir cela bien plus longtemps que vous ne le souhaiteriez.

Alors sentez-le. Dépasser quelqu'un rapidement signifie en finir avec la partie la plus difficile dès que possible, et cette partie la plus difficile est la première vague de douleur que vous avoir besoin sentir.

Prenez-le comme une injection de blessure qui doit se produire, et cela se produira que vous le vouliez ou non: le rythme auquel cette première vague se produit dépend entièrement de vous et de la mesure dans laquelle vous êtes prêt à le laisser sortir.

Arrachez ce pansement au lieu de le peler lentement et de le sentir pincer chaque morceau de peau.

Affligez-vous comme l'enfer de la manière la plus logique pour vous (sans vous blesser, bien sûr). Buvez, mangez de la malbouffe, dormez, jetez une semaine dans le noir à regarder des films tristes et à jouer à des jeux vidéo, ou vous noyer dans votre travail.

Faites tout ce que vous devez faire pour traverser cette période aussi vite qu'humainement possible, et reconnaissez à chaque instant que la douleur que vous ressentez est le résultat de la fin de votre relation.

Ne vous faites pas croire le contraire; soyez honnête avec vous-même, si personne d'autre.

Et rappelez-vous: pleurez et pleurez et pleurez, puis arrêtez. Prenez une profonde respiration après avoir passé votre week-end ou votre semaine ou plus si nécessaire, puis recommencez à travailler sur votre vie.

2) Acceptez que c'est fait et que vous ne revenez jamais

C'est fait. Votre petit ami, petite amie, mari, femme, fiancé: votre partenaire est parti.

Une voix dans l'arrière de votre tête vous dira d'attendre, de vous accrocher à ce compartiment caché d'amour rangé dans le coin invulnérable de votre esprit, car vous en aurez besoin lorsque votre partenaire reviendra, comme lui ou elle finira par le faire.

Mais ils ne le feront pas. Même s’ils le feront et même si vous finissez par vous remettre ensemble, vous devez croire qu’ils ne le feront pas.

Pourquoi méritent-ils une partie de l'amour caché en vous? Vous méritez davantage votre tranquillité d'esprit.

3) Recâblez vos associations

Après tant de temps avec votre partenaire, tout ce qui est bon dans votre vie lui a été associé. Vos films, restaurants, loisirs et même amis préférés: tout ce qui vous apporte de la joie est dominé par des associations mentales avec votre ex.

Dépasser quelqu'un rapidement signifie forcer un processus qui se produit généralement de manière organique: recâbler vos associations de votre ex à de nouveaux souvenirs et connexions mentales.

Cela peut faire mal, mais forcez-vous à retourner au restaurant, à la plage ou au parc où vous avez mille souvenirs avec votre ex, puis à en créer de nouveaux. Trouvez de nouvelles poches de joie dans ces endroits sans eux et récupérez ces espaces!

4) Libérez votre ex, symboliquement

Sortez leurs affaires de votre chambre, pendant le processus de deuil ou immédiatement après. Écrivez la dernière lettre avec tout ce que vous voulez leur dire, en tenant tous vos derniers adieux et bons voeux, et ne l'envoyez jamais.

Empilez tout ce qui est consommable dans un coin et jetez-le, ou mieux encore, trouvez un endroit sûr où vous pourrez le jeter dans un petit feu de joie. Respirez ces cendres et regardez les flammes lécher la nuit alors que les derniers rappels physiques de votre ex brûlent.

5) Commencez à écrire votre prochain chapitre avec de nouvelles choses

Votre vie était pleine et complète lorsque vous étiez avec votre ex, avec des passe-temps et des activités, des objectifs et des rêves, mais vous devez accepter que les choses sont différentes maintenant, et vous devez commencer à créer un nouveau chapitre rien que pour vous.

Tout comme un nouveau chapitre dans un livre, il doit y avoir quelque chose de plus dans ce «nouveau vous» que la simple absence de votre ex.

Engagez-vous à différent objectifs de développement personnel; apprendre une nouvelle langue; commencez à rejoindre une nouvelle classe; plongez la tête la première dans une activité que vous n’avez toujours pas eu le temps de faire.

Rendez le nouveau vous meilleur que le précédent. Faites de l’absence de votre ex la raison pour laquelle vous finirez par vivre les choses positives que vous vous êtes retenu de faire.

6) Restez en bonne santé tout au long de tout cela

Il peut être si facile de laisser le processus de deuil vous dévorer vivant. La nourriture grasse et les nuits blanches peuvent se transformer en addictions et en mauvaises habitudes qui, si vous ne faites pas attention, font partie de la post-relation vous.

Cela conduit à une spirale descendante consistant à vous convaincre que votre ex a esquivé une balle en vous quittant ou en étant laissé par vous, alors que vous voyez votre santé mentale et physique se détériorer lentement au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Alors pleurez, mais n’abandonnez pas et faites de votre propre santé une priorité. Pour tout ce que nous savons, c'est la seule vie que vous vivrez jamais, et c'est le seul corps que vous obtenez. Alors soignez-le dans le processus.

7) Pratiquez la méditation de pleine conscience

Faites une pause dans le bruit. Quand nous perdons quelqu'un que nous aimons profondément, nous devenons terrifiés par le calme, car il nous oblige à affronter nos pensées et nos émotions de front.

Offrez-vous cette collision frontale avec vos pensées les plus profondes chaque jour, jusqu'à ce que vous deveniez intimement familier avec exactement ce que vous ressentez.

Le simple fait de le faire signifie que vous avez cessé de fuir la seule chose que vous ne pouvez jamais dépasser: vous-même. Mettez fin à la poursuite, faites face à ce que vous devez affronter.

8) Frappez le gymnase

Nous n'aimons pas souvent l'admettre, mais nos corps ne sont guère plus que des machines biologiques. Nos pensées, nos états émotionnels et nos sentiments peuvent sembler être d'énormes problèmes auxquels nous devons faire face, mais la plupart de ce que nous ressentons n'est qu'un produit de produits chimiques dans notre esprit et notre corps.

Se donner les bons produits chimiques et forcer l'esprit à libérer le bien-être, les endorphines par l'exercice, est la meilleure façon de nous sortir de ce gouffre de désespoir.

Et si rien d'autre, vous vous sentirez bien en vous voyant dans le miroir après quelques semaines passées au gymnase et en voyant une version plus forte de vous-même en regardant en arrière.

9) Soyez couché (ou pas!)

Le sexe fait partie intégrante des relations. Pour certaines personnes, le sexe est cet acte incroyablement intime que vous réservez uniquement à ceux que vous aimez profondément, pour d'autres, le sexe est quelque chose que vous faites pour vous amuser avec des personnes (de préférence) attirantes, que ce soit des inconnus ou des partenaires romantiques.

Nous connaissons tous la ligne classique, "vous devez passer sous quelqu'un pour surmonter quelqu'un". Et c'est certainement vrai pour beaucoup de gens. Trouver une autre personne avec qui avoir des relations sexuelles peut aider à faire face à une mauvaise rupture.

Mais la chose importante à retenir est que ce n’est pas la solution ultime, avoir des relations sexuelles avec une centaine de personnes ne fera pas disparaître la douleur. Que le sexe fonctionne pour vous ou non, l'essentiel est de vous confronter. Demandez-vous: est-ce que je veux avoir des relations sexuelles?

Et quelle que soit cette réponse – oui ou non – vous devez vous assurer que la réponse a rien à voir avec votre ex.

Vous ne devriez pas avoir de relations sexuelles pour les contrarier, et vous ne devriez pas éviter les relations sexuelles parce que vous vous sentez toujours fidèle à eux. Libérez-vous et répondez à cette question, et à toutes les autres, en gardant à l'esprit uniquement vos besoins et vos désirs.

10) Continuez, chaque jour

Voici la dure vérité que vous ne voulez pas entendre: peu importe à quelle vitesse vous voulez surmonter quelqu'un, cela prendra toujours plus de temps que vous ne le pensez.

Votre partenaire était votre partenaire, c'était votre meilleur ami, votre plus proche confidente, l'amour de votre vie. Ils vous ont compris d'une manière que personne d'autre ne le fera jamais, et vous avez des souvenirs ensemble que vous chérirez à jamais. Ils ont contribué à façonner la personne que vous êtes aujourd'hui.

Et vous les avez perdus. Pour une raison quelconque, ce que vous aviez autrefois est maintenant un endroit impossible où retourner. Vous ressentirez de la douleur et cela vous fera mal. Et ça va. N'abandonnez pas. Continuez, chaque jour, chaque matin et chaque nuit.

Ressentez la douleur quand elle vient, puis essuyez les larmes, soupirez et dites-vous: «Repartons.»

Lorsque vous essayez de découvrir comment surmonter quelqu'un rapidement, souvenez-vous que la vie continue et que le monde continue de tourner, et que vous avez encore un million de souvenirs supplémentaires à créer. Un avenir nouveau et passionnant vous attend. Au fur et à mesure que vous traitez le chagrin, soyez patient et gentil avec vous-même, apprenez à faire en sorte que de nouveaux souvenirs comptent et avec le temps, votre cœur guérira. On promet.

Lachlan Brown est le fondateur de Esprit de piratage, un blog sur la pleine conscience et les relations. Il adore écrire des articles pratiques qui aident les autres à améliorer leurs relations et à vivre une vie plus consciente. Il possède un diplôme d'études supérieures en psychologie et a passé les 6 dernières années à lire et à étudier tout ce qu'il pouvait sur la psychologie humaine et les moyens pratiques de nous améliorer. Vous pouvez le suivre sur Twitter ou Facebook.

Lachlan Brown est le fondateur de Hack Spirit, un blog sur la pleine conscience et les relations. Il adore écrire des articles pratiques qui aident les autres à améliorer leurs relations et à vivre une vie plus consciente. Il possède un diplôme d'études supérieures en psychologie et a passé les 6 dernières années à lire et à étudier tout ce qu'il pouvait sur la psychologie humaine et les moyens pratiques de nous améliorer. Vous pouvez le suivre sur Twitter ou Facebook.

Vu sur

Comment surmonter quelqu'un rapidement (et oui, vous pouvez)
4.9 (98%) 32 votes