Comment survivre à votre première saison de vacances après le divorce

Votre première action de grâce après le divorce peut être une expérience particulièrement déchirante. L'année dernière, votre famille était réunie autour de la table, mais cette année, tout est différent. Voici comment vous pouvez garder votre santé mentale et survivre à la saison des vacances cette année.

  1. Ne pense pas à comment étaient. Au lieu de cela, réfléchissez à la façon dont vous aimeriez que les choses se passent maintenant et prenez des mesures pour que cela se produise. Ce sera difficile et vous vous sentirez triste en pensant aux souvenirs des années précédentes. Cela peut être douloureux, mais au lieu de penser à vos traditions de Thanksgiving précédant le divorce, commencez à en créer de nouvelles. Passez du temps avec votre famille, vos amis ou faites du bénévolat dans une soupe populaire. C'est maintenant le temps de nouvelles traditions.
  2. Entourez-vous de soutien. Que ce soit des amis ou de la famille, trouvez les personnes avec lesquelles vous n’aurez pas à craindre d’être une Debbie Downer. Mais ne passez pas tout le week-end de vos vacances à vous sentir amer! Trouvez une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer, si vous en avez besoin, et concentrez-vous sur l'ambiance des vacances. Le soutien de vos proches vous montrera que ce n’est pas la fin du monde.
  3. Libérez votre amertume. Si vous avez des enfants, il peut être difficile de passer votre premier congé de Thanksgiving après le divorce à la planification. Mais quoi que vous fassiez, ne laissez pas votre ex vous mettre en colère. Et ne vous plaignez pas d'eux – surtout pas à ou en face de vos enfants. C’est toujours leur parent et vous ne voulez pas leur faire sentir une culpabilité inutile de devoir partager leur temps entre vous deux. L'amertume ne vous retiendra que.
  4. Rendre grâce. En divorçant, il est très facile de se concentrer uniquement sur le négatif. Mais ce n’est pas le propos de Thanksgiving! Faites une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant – qu’elles soient sérieuses ou stupides, écrivez-les toutes. Ce sera probablement une liste plus longue que prévue. En voyant tout ce que vous avez dans votre vie pour lequel vous êtes reconnaissant, vous resterez positif tout au long de votre premier congé de Thanksgiving post-divorce et du reste de la période des fêtes.

Vous allez survivre à votre premier Thanksgiving après le divorce – et vous serez juste bien! Rejoignez 50more.com gratuitement aujourd'hui pour trouver des amis et des célibataires près de chez vous. Il y a plus dans la vie et dans vous.

Vu sur

Comment survivre à votre première saison de vacances après le divorce
4.9 (98%) 32 votes