Comment vraiment résoudre les problèmes de confiance dans une relation

couple main dans la main au café parler de problèmes de confiance dans une relation

Que ce soit en raison de la facilité des rencontres en ligne ou d'une rupture de confiance, nous nous trouvons parfois méfiants à l'égard de nos partenaires, même lorsque nous sommes amoureux! Avec autant de stimuli prêts à détourner notre attention, comment pouvez-vous établir la confiance avec votre partenaire? Si vous souhaitez résoudre des problèmes de confiance dans une relation, consultez nos conseils pratiques ci-dessous…

5 moyens utiles pour résoudre les problèmes de confiance dans une relation

Étape 1: prenez du recul et réfléchissez

Pour commencer, voyons d’où peuvent provenir les problèmes de confiance. Votre partenaire a-t-il rompu votre confiance? Ou est-ce que cela pourrait être lié à un ex dans votre passé qui ne s'est pas comporté? Parfois, nous pouvons tous tirer des conclusions hâtives, mais c'est une chose importante que vous devez d'abord considérer vous-même, avant même de parler avec votre partenaire.

Il est essentiel de séparer votre interprétation du comportement de votre partenaire de son comportement réel. Sinon, vous pourriez projeter des sentiments non résolus sur votre partenaire, au lieu de vous concentrer sur la réalisation de votre relation au meilleur endroit possible! Alors prenez du temps pour vous, un peu de réflexion va un long chemin.

Étape 2: retombez amoureux de vous

Supposons que vous vous rendiez compte que ces sentiments ont en fait plus à voir avec vous qu'avec votre partenaire, ce n’est pas grave! Essayez de ne pas être trop dur avec vous-même, ce qui compte maintenant, c'est que vous vous concentriez sur vous! Passez du temps à redonner du pouvoir aux parties de vous qui vous font briller.

Des problèmes de confiance dans une relation surviennent souvent quand les individus sont codépendants. Pour une relation plus saine, concentrez-vous sur le fait d'être une personne indépendante tout en aimant et en appréciant votre partenariat. Utilisez votre énergie pour faire des choses que vous aimez. Nous parlons de passions, d'activités avec des amis et de soins personnels, pour n'en nommer que quelques-uns. Maintenant, cela ressemble à des devoirs amusants, non?

Étape 3: Soyez toujours ouvert

D'une certaine manière, les problèmes de confiance dans une relation sont comme n'importe quel autre problème, les résoudre nécessite une bonne communication. Qu'il s'agisse de la gestion du temps, des enfants ou de quelque chose entre les deux, la communication est le point de départ pour que les couples commencent à résoudre leurs problèmes. Alors lancez-vous!

Avoir un enregistrement honnête avec votre partenaire est une chose saine à faire. Fais nous confiance. Cela leur montre que vous vous souciez de leurs sentiments et vous donne la possibilité de retirer quoi que ce soit de votre poitrine. Après tout, un problème partagé est un problème divisé par deux!

Étape 4: Faites confiance à votre partenariat

Outre une communication efficace, il existe une stratégie que les deux partenaires devraient appliquer pour résoudre les problèmes de confiance dans une relation. Tout simplement, c'est pratiquer la confiance. Cela peut sembler délicat au début, mais en suivant nos conseils pratiques, vous devriez être en mesure de bâtir la confiance plutôt que de la briser!

C'est la clé pour remettre votre relation sur les rails et d'après notre expérience, c'est quelque chose qui se produit naturellement lorsque vous résolvez les problèmes de confiance dans une relation, alors ne vous inquiétez pas! Prenez juste un jour à la fois et soyez patient! L'établissement de la confiance peut être un processus lent mais utile.

Étape 5: Restez calme et communiquez

Si vous vous méfiez toujours de votre partenaire, discutez de vos préoccupations avec lui. Faire remonter cela peut sembler angoissant, mais s’ils sont infidèles, vous avez le droit de savoir. Peut-être même mettez-vous en pratique ce que vous aimeriez dire au préalable à votre moitié pour vous sentir plus confiant, puis abordez calmement et fermement la racine de vos soupçons. Dites-leur comment vous vous sentez et expliquez que pour que votre relation se poursuive, vous avez besoin d’une explication et d’honnêteté.

Vous constaterez peut-être qu’il s’agit d’un malentendu, ou bien il se peut que vos soupçons soient justes. Dans ce cas, nous sommes désolés. Il n’est jamais acceptable de violer la confiance de votre partenaire et, ce faisant, votre partenaire vous a laissé tomber. Découvrir que votre partenaire a été infidèle peut être choquant, mais cela peut aussi être une véritable révélation.

Désormais, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur si tu veux continuer la relation. Notre conseil? Prenez votre temps pour tout réfléchir et aller de l'avant en mettant votre propre bonheur en premier.

Chaque relation passe par des saisons et cela pourrait être un chapitre délicat pour vous deux. Ne perdez pas de temps à vous inquiéter, mais parlez plutôt de ces problèmes maintenant, afin que vous puissiez commencer à vivre une vie qui vous convient le mieux.

La confiance est un élément fondamental de toute relation saine et vous méritez toujours de connaître la vérité de votre partenaire. À long terme, apprendre à vous faire confiance et à rester fidèle à vos propres décisions sera meilleur pour vous et les relations dans votre vie.

Greg est coach de vie certifié, chroniqueur de conseils et héberge à la fois le podcast Optimal Living Advice et le podcast Optimal Relationships Daily, qui totalisent plus de 35 000 téléchargements chaque semaine. Sur son site Web, il a également créé plus de 70 vidéos et essais; qui offrent tous des perspectives peu fleuries et inhabituelles sur les plus grands défis de la vie. Vous pouvez également le trouver sur Instagram ou YouTube.

Greg envoie 10% des revenus de son site Web et de son Patreon au World Wildlife Fund, car les animaux sont l'une des autres choses qui occupent son cerveau. Il s’agit essentiellement d’animaux, de relations et de hockey. Il ne se passe pas grand chose d’autre là-dedans.

Vu sur

Comment vraiment résoudre les problèmes de confiance dans une relation
4.9 (98%) 32 votes