Devriez-vous attendre? Quand avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire

couple décidant quand avoir des relations sexuelles

Lorsque nous commençons une nouvelle relation, l’une des premières questions que nous nous posons est de savoir quand avoir des relations sexuelles avec notre nouveau partenaire. La culture populaire nous a donné la règle des trois dates, rendue emblématique par Sex and The City.

Attendre trois rendez-vous vous permet de connaître la personne avec qui vous sortez et de décider si vous souhaitez aller plus loin. Cela donne également l’impression que vous n’êtes pas seulement intéressé par le sexe ou que vous êtes trop impatient.

Une date peut signifier n'importe quoi, d'un dîner raffiné à une conversation en ligne. Alors, cette règle arbitraire doit-elle être maintenue? Si nous nous demandons quand avoir des relations sexuelles avec un partenaire, le temps passé avec cette personne ne serait-il pas un meilleur indicateur?

Comment savoir quand avoir des relations sexuelles?

Il n'y a pas beaucoup de recherche scientifique sur le moment d'avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, c'est donc à nous de déterminer par nous-mêmes. Les études limitées menées donnent des réponses variées et peuvent être déroutantes, voire contradictoires.

Plusieurs études indiquent que votre relation a le temps de s'installer, après la phase lune de miel, est le meilleur point pour avoir des relations sexuelles. La recherche indique que le fait de donner à votre nouvelle relation le temps que la brillance se dissipe et se sente à l'aise les uns avec les autres vous donne une base plus solide pour une relation à long terme.

Une étude publiée dans le Journal of Sex Research sur près de 11 000 adultes non mariés ayant des relations sérieuses, on a demandé quand les participants ont commencé à avoir des relations sexuelles. L'étude a examiné comment cela était lié à leur satisfaction relationnelle.

76% étaient en couple depuis plus d'un an et presque tous (93%) ont déclaré avoir eu des relations sexuelles avec leur partenaire. Une légère majorité (51%) a déclaré avoir attendu quelques semaines avant d'avoir des relations sexuelles. Un peu plus d'un tiers sexe soit au premier rendez-vous ou dans les deux premières semaines. Les 11% restants ont eu des relations sexuelles avant même d'aller à leur premier rendez-vous.

Le moment choisi pour le sexe a-t-il une importance en termes de ce que les gens ressentent à propos de leurs relations? Pas de manière significative. Il n'y avait que de petites différences entre les groupes, les personnes ayant eu des relations sexuelles plus tôt ayant tendance à être légèrement moins satisfaites. Cependant, tous les groupes étaient très satisfaits en moyenne.

C'est encourageant pour les couples, quel que soit le moment où ils choisissent de s'engager dans l'intimité. Ce que nous choisissons doit être basé sur la façon dont nous voyons les émotions et le sexe. Sont-ils connectés pour vous ou les séparez-vous?

Comment déterminer ce qui vous convient

Ce que votre personnalité dit sur la façon dont le sexe et l'amour vont de pair est plus important que de se demander quand avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire. Tout le monde a une orientation sociosexuelle, ce qui indique le degré que vous pensez le sexe et les émotions sont étroitement liés.

Les gens qui sont plus enclins à penser qu'ils vont ensemble sont plus susceptibles de vouloir attendre plus longtemps avant de devenir intimes avec un nouveau partenaire. Être sûr de la longévité de leur relation est ce qui est important pour eux.

À l'inverse, quelqu'un qui n'est pas convaincu que le sexe et les émotions sont intimement liés a tendance à croire que le sexe sans amour ni attachement est acceptable. Les personnes ayant cette orientation sociosexuelle sont généralement plus à l'aise avec les relations sexuelles occasionnelles.

Les deux orientations sont valables, aucune n'est meilleure ou pire que l'autre. Savoir où vous vous situez entre les deux catégories vous aide à déterminer quand avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire en fonction de votre personnalité et de vos croyances.

Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous dans le passé et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné?

Avoir une conversation honnête avec vous-même sur les expériences passées et votre niveau général de confort avec vos choix peut vous aider à prendre une décision dans une nouvelle relation. Si vous avez choisi d'attendre avant et que vous aviez des regrets, lui donner du temps dans une nouvelle relation peut ne pas être la réponse pour vous.

Il n'y a aucune honte à plonger directement ou à attendre. Une communication ouverte avec votre nouveau partenaire, sans pression de part et d’autre, contribue grandement à prendre une décision qui vous convient tous les deux.

Il n'y a pas de règles strictes sur le moment où vous devriez avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire. La science n'a pas de réponse claire, ce qui est logique, car chaque personne est différente.

Cela se résume à la personnalité, aux valeurs et au niveau de confort de chaque partenaire. Déterminez où se situe votre zone de confort et parlez ouvertement avec votre partenaire. Ensemble, vous trouverez votre moment idéal.

Demeter est une écrivaine et une blogueuse sexuellement positive qui pratique ce qu'elle prêche depuis plus longtemps qu'elle ne voudrait l'admettre. C’est l’ami dont vous devez avertir vos autres amis et vous devez le mettre en valeur dans ses écrits. Elle a reçu des conseils partout dans le monde, mais ne parvient toujours pas à faire écouter ses chats.

En savoir plus sur elle sur elle Twitter ou site Web.

Vu sur

Devriez-vous attendre? Quand avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire
4.9 (98%) 32 votes