Fitness, nourriture et amis au MIT AgeLab

J'ai récemment eu l'honneur d'être invité à prendre la parole devant un panel au MIT AgeLab à Boston.

Le thème du symposium était «Fitness, Food, and Friends», axé sur les trois principaux facteurs qui déterminent si nous vivons des vies heureuses, saines et épanouies avec l'âge, et sur la compréhension grandissante que nous avons maintenant du lien qui unit ces trois facteurs. .

Le symposium a rassemblé plus de 80 participants à la MIT Sloan School of Management, avec des représentants du gouvernement, des assureurs maladie, des praticiens de la santé, de la recherche, des médias et de grandes entreprises telles que Walmart.

Et bien sûr, Stitch.

Les conférenciers les plus inspirants de cet événement, cependant, étaient un groupe de personnes âgées que l’AgeLab a qualifié de «chefs de file du mode de vie»: des personnes âgées de 80 à 90 ans qui ouvrent la voie en matière de changement de la façon dont nous pensons à l’âge et qui contribuent de rechercher des initiatives à AgeLab pour nous aider tous à comprendre comment bien vieillir.

Leaders de style de vie "class =" wp-image-9090 "width =" 822 "height =" 449 "srcset =" https://www.stitch.net/wp-content/uploads/2019/08/lifestyle-leaders.jpg 822w, https://www.stitch.net/wp-content/uploads/2019/08/lifestyle-leaders-300x164.jpg 300w, https://www.stitch.net/wp-content/uploads/2019/08 /lifestyle-leaders-768x420.jpg 768w, https://www.stitch.net/wp-content/uploads/2019/08/lifestyle-leaders-610x333.jpg 610w "values ​​=" (largeur maximale: 822px) 100vw , 822px

À propos d'AgeLab

Si vous ne connaissez pas bien AgeLab au MIT, c’est une sorte de Mecque pour la recherche sur le vieillissement en bonne santé et vous permet de promouvoir l’idée que le dernier tiers de notre vie peut être quelque chose à espérer, à condition que nous abordions le vieillissement de la bonne façon.

Le fondateur d’AgeLab, Joe Coughlin, a passé plus de deux décennies à disséminer les mythes sur les consommateurs plus âgés en menant une recherche multidisciplinaire novatrice sur ce que veulent réellement les personnes âgées, plutôt que ce que les idées conventionnelles suggèrent dont ils ont besoin.

Fitness, nourriture et amis

Le titre du symposium vous donne une idée juste de ce que la recherche nous dit maintenant sur la façon de vivre une vie longue, enrichie et active en vieillissant.

Nous devons rester physiquement actifs.

Nous devons bien manger.

Et nous avons besoin d'activités sociales régulières.

Il est absolument palpitant de constater que ce dernier point commence enfin à attirer l'attention qu'il mérite. Si vous suivez Stitch depuis un certain temps ou lisez nos articles sur l’impact de la solitude et de l’isolement sur la santé, alors vous saurez que je travaille sur cette question depuis près d’une décennie.

Lorsque nous avons commencé à parler des raisons pour lesquelles il était si important pour nous tous de maintenir des liens sociaux riches, quel que soit notre âge, nous avions souvent l'impression d'être la seule personne dans la salle. Lorsque nous avons lancé Stitch, les gens nous regardaient souvent étrangement, se demandant ouvertement si la vie sociale des personnes âgées valait la peine de se soucier de quoi que ce soit.

C’est incroyable le chemin parcouru. Maintenant, le US Surgeon General déclare que La solitude est aussi néfaste pour la santé que de fumer 15 cigarettes par jour.

Lors du symposium AgeLab, il était exaltant de constater l’importance des liens sociaux non seulement reconnus, mais également compris. Il était clair que tout le monde dans la salle savait à quel point c'était important et voulait savoir quoi faire à ce sujet.

Tout est connecté

Les choses sont devenues encore plus excitantes au fur et à mesure de la tenue du symposium, car il est devenu évident qu'il existe un consensus croissant sur le fait que non seulement les trois dimensions sont étroitement liées, mais aussi que les liens sociaux jouent un rôle dans la mise en réseau des choses.

Lorsque les gens ont beaucoup de liens sociaux positifs, ils sont plus susceptibles de faire de l'activité physique, de manger bien et de rester en bonne santé.

En revanche, lorsque les gens sont seuls ou isolés, cela a une incidence sur les choix qu’ils font dans d’autres domaines de leur vie, ce qui les incite à être moins actifs physiquement, à avoir une alimentation plus pauvre et à mener une vie généralement moins saine.

L'importance des liens sociaux et de ce que nous faisons à Stitch n'a jamais été aussi claire.

Un droit humain fondamental

Cependant, plus qu’un simple problème de santé, Donato Tramuto, PDG de Tivity, a mis au centre de ses préoccupations l’ensemble des liens sociaux au cours de notre vieillissement, dans son discours liminaire du matin.

Donato a pris position sur des liens sociaux que je n’avais jamais entendus et qui m’ont vraiment bouleversé.

Le message de Donato était simple. «C’est fondamentalement une question de droits de l’homme. L'accès à des soins de santé adéquats est un droit humain fondamental. Et l’importance des liens sociaux pour obtenir de bons résultats en matière de santé signifie que nous devons considérer le besoin de liens sociaux comme un droit humain. ”

Je n'avais jamais vu Stitch comme une entreprise de défense des droits de l'homme, mais je suppose que je dois le faire maintenant.

Cela fait que la communauté Stitch et tous les membres extraordinaires qui y contribuent semblent encore plus importants que jamais.

Vu sur

Fitness, nourriture et amis au MIT AgeLab
4.9 (98%) 32 votes