La différence entre être amoureux et aimer quelqu'un

jeune couple sur la plage montrant ce que c'est que d'aimer quelqu'un

Aimer quelqu'un peut être difficile, surtout s’il ne ressent pas nécessairement le même retour. Comme beaucoup de choses dans la vie, l'amour a plusieurs couches. Pour qu'une relation réussie se développe, vous et votre partenaire devez être un peu sur la même longueur d'onde.

Cependant, l'amour peut aussi être source de confusion lorsqu'il s'agit d'amitiés profondes. Aimer quelqu'un est possible sans attirance sexuelle. Vous pouvez apprécier la personnalité de quelqu'un et vous sentir reconnaissant de l'avoir dans votre vie, mais ne pas vous sentir amoureux. C'est en fait beaucoup plus courant que vous ne le pensez.

Si vous ne savez pas comment vous vous sentez à propos de quelqu'un, voici quelques bonnes distinctions quant à savoir si c'est un sentiment d'amour général, ou si vous êtes amoureux.

Vous ne pouvez pas les imaginer sortir avec quelqu'un d'autre

Si vous êtes contrarié par l'idée qu'ils sortent avec quelqu'un d'autre, vous êtes probablement amoureux d'eux. Même s'ils sont heureux, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que vous devriez être celui avec qui ils sortent. Vous voudrez peut-être dire à cette personne ce que vous ressentez avant qu'il ne soit trop tard. Même s’ils vous rejettent, il vaut mieux que vous le sachiez le plus tôt possible.

"Il n'y a pas de remède magique pour un béguin non rémunéré", a déclaré la Dre Suzanne Degges-White, Ph.D. Cosmopolite. «Mais se concentrer sur d'autres relations ou trouver une nouvelle passion peut parfois aider à raccourcir un peu la période de guérison».

Vous pensez qu'ils seraient le partenaire parfait s'ils faisaient une grand changement

Vous ne devez jamais vous attendre à changer quelqu'un dans une relation. Si vous les regardez et que vous sentez automatiquement qu'il y a place à amélioration, vous n'êtes probablement pas amoureux d'eux.

Lorsque vous aimez quelqu'un intensément, cela signifie que vous avez accepté ses défauts et défauts mineurs. Vous êtes amoureux d'eux pour qui ils sont, pas pour qui ils pourraient être. Les gens devraient naturellement changer et grandir au cours de toute relation, mais vous ne pouvez jamais la forcer.

Quand ils ont une mauvaise journée, vous aussi

Vous savez que vous êtes amoureux de quelqu'un lorsque vous ressentez sa douleur. Aimer quelqu'un à un niveau passionné signifie que vous pouvez faire preuve d'empathie. Les voir blessés affectera également la façon dont vous vous sentez.

Cependant, si vous vous souciez seulement d'eux, vous pouvez offrir votre soutien si nécessaire et continuer la journée. Vous ne ressentez pas cette envie d’être une «équipe» avec eux et de les aider davantage.

Vous ressentez un niveau d'intimité avec eux

Vous êtes amoureux de quelqu'un si vous vous souciez d'eux et ressentez également le besoin et le désir de vous rapprocher physiquement. Et plus encore, vous savez que vos sentiments sont forts et sérieux si vous n'avez pas envie de discuter avec d'autres personnes qui pourraient vous attirer.

«Tomber amoureux peut correspondre à des changements d'attention, en particulier: les personnes dans des relations amoureuses et engagées montrent moins d'attention aux autres partenaires viables», explique la Dre Theresa E. DiDonato, professeure agrégée de psychologie à l'Université Loyola du Maryland, s'adressant à Magazine Oprah.

Ils sont les premiers à entendre vos bonnes nouvelles

Ou, mauvaise nouvelle. Vous voulez qu'ils soient inclus dans votre vie et vous savez que leur réaction et leur soutien iront loin. Si vous aimez quelqu'un avec désinvolture et que vous vous souciez de lui en tant que personne, il est probable qu'il apprendra les nouvelles plus tard.

La personne dont vous vous souciez, platoniquement, n'a pas besoin de connaître de manière aussi urgente que quelqu'un dont vous avez un désir romantique. Pensez-y, si vous bénéficiez d'une promotion, en parleriez-vous d'abord à votre conjoint ou à votre ami?

Être amoureux de quelqu'un signifie que vous pouvez envisager de passer votre vie avec eux

Souvent, nous pouvons être amoureux de quelqu'un et ne pas le faire fonctionner. Et c'est très difficile à gérer. La raison en est que vous avez déjà préparé mentalement votre avenir avec cette personne. Dans votre tête, vous travaillez tous les deux vers des objectifs similaires.

Lorsque vous êtes amoureux, vous pouvez facilement fantasmer sur les années à venir. Cela peut inclure le mariage, éventuellement des enfants, et une vie ensemble en tant que partenaires. Aimer quelqu'un à un niveau décontracté signifie que vous ne lui souhaitez que le meilleur, mais ne voyez pas votre avenir s’entrelacer de manière aussi intégrale.

Il y a beaucoup de différences entre aimer quelqu'un et être amoureux d'elle. Cependant, il faut parfois du temps et de l'introspection pour le distinguer.

Parfois, nous pouvons penser qu'un partenariat mène à une connexion amoureuse, mais l'étincelle n'est pas là. D'autres fois, nous pouvons finir par tomber amoureux de quelqu'un que nous venons de voir comme un ami, car l'amour s'est naturellement développé en quelque chose de plus. Avec un peu de chance, cela peut vous aider à découvrir ce qui est au cœur de cela pour vous.

Rédacteur indépendant

Karen Belz a écrit pour des sites comme Bustle, PreviouslyTV, Heavy et HelloGiggles. Elle est également la fondatrice de Best Recap Ever, un site axé sur les actualités et les critiques télévisées. Elle est fan de sketchs et de la plupart des films qui impliquent des Muppets, et est accro à Sugar xphone Red Bull depuis 2005.

Vu sur

La différence entre être amoureux et aimer quelqu'un
4.9 (98%) 32 votes