Que se passe-t-il lorsque vous tombez amoureux?

Beaucoup d'entre vous comprennent ce qui vous arrive émotionnellement lorsque vous tombez amoureux, mais saviez-vous aussi combien il y avait de biologie. Lorsque vous recherchez sur Google la définition de «l'amour», vous obtenez une phrase assez simple, «un sentiment intense de profonde affection».

Probablement une simplification exagérée de l'émotion humaine sans doute la plus importante sur terre, mais comme l'amour peut être tellement de choses différentes pour tant de gens, il est probablement bon de rester simple. En tant que coach de rencontres et de relations, l'un de mes principaux emplois est de comprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'amour romantique à l'intérieur comme à l'extérieur, pour vraiment comprendre ce qui se passe lorsque vous tombez amoureux.

Ce sont les processus «intérieurs» que je voudrais examiner. C'est parce que quand tu tombes amoureux avec quelqu'un que votre corps fait équipe avec des produits chimiques et des hormones. La libération de ces produits chimiques et hormones ne se produit pas en même temps, mais se produit le plus souvent par étapes, et lorsque vous comprenez ces étapes, vous pourriez avoir un peu plus de contrôle sur vos émotions et vos actions.

L'amour peut être quelque chose que la plupart des célibataires convoitent, mais en ce qui concerne les actions de toute personne quand elle est amoureuse, disons simplement que l'amour ne triomphe pas toujours de tout. Beaucoup trop de gens se laissent tomber amoureux seulement pour que la relation se désintègre sous leurs yeux. De plus, tant de relations s'éteignent au bout de trois mois environ et ce fait peut être directement attribué à la science de l'amour.

En comprenant mieux ce qui se passe dans votre corps, peu importe l'intensité de vos sentiments envers quelqu'un que vous ressentirez laissez toujours votre esprit analyser la relation et ne faites que les meilleurs choix pour vous et votre vie.

Commençons la leçon en vous présentant l'anthropologue biologique, la Dre Helen Fisher, qui est une experte en comportement humain. Elle dit que l'amour, ce n'est pas du tout une émotion, c'est plutôt "un système de motivation, c'est un entraînement, ça fait partie du système de récompense du cerveau" Et à cause de cela, écrit-elle, nos corps ont évolué trois systèmes cérébraux fondamentaux (J'aime les appeler phases) pour l'accouplement et la reproduction: Luxure, Attraction, et Attachement. Et l'amour peut commencer par n'importe laquelle de ces phases.

Que se passe-t-il lorsque vous tombez amoureux: les étapes clés

Phase 1: la luxure

Parfois appelée pulsion sexuelle ou libido, cette phase se caractérise par une envie de gratification sexuelle et est principalement associée aux hormones sexuelles testostérone et œstrogène. C'est la base de tous nos désirs sexuels initiaux.

Phase 2: attraction

Dans cette phase, vous devenez énergique et concentrez une grande partie de votre attention sur le partenaire potentiel. C'est ce moment incroyable où vous êtes vraiment frappé d'amour. Les scientifiques pensent que trois neurotransmetteurs principaux sont tous impliqués dans cette étape: l'adrénaline, la dopamine et la sérotonine.

  • Adrénaline
    Tomber amoureux active votre réponse au stress, augmentant votre taux sanguin d'adrénaline et de cortisol. L'effet est que lorsque vous voyez votre nouvel amour, vous commencez à transpirer, votre cœur bat la chamade et votre bouche s'assèche.
  • Dopamine
    Dans une étude, Helen Fisher a demandé à des couples nouvellement «frappés d'amour» de faire examiner leur cerveau et a découvert qu'ils avaient des niveaux très élevés de dopamine, un neurotransmetteur. La dopamine stimule notre «désir et récompense» en déclenchant une intense poussée de plaisir. Cela a le même effet sur le cerveau que la prise de cocaïne!

Oui, vous avez bien lu, cocaïne! Fisher suggère que les nouveaux couples qui montrent les signes d'une augmentation de la dopamine ont une énergie accrue, moins de besoin de sommeil ou de nourriture, une attention concentrée et un plaisir exquis dans les moindres détails de cette nouvelle relation. Et comme à la suite d'un pic de cocaïne, lorsque la dopamine disparaît, votre corps se sent léthargique et déprimé. C'est un jeu haut / bas ici.

  • Sérotonine
    La sérotonine est l'un des produits chimiques les plus importants de l'amour qui peut expliquer pourquoi, lorsque vous tombez amoureux, votre nouvel amant continue de vous envahir. Les faibles niveaux de sérotonine libérés dans le corps sont le coupable d'avoir négligé les défauts évidents d'un partenaire ou les actions indésirables.

Phase 3: pièce jointe

L'attachement est le lien qui maintient les couples ensemble à long terme. Les scientifiques pensent qu'il pourrait y avoir deux hormones majeures impliquées dans ce sentiment d'attachement: l'ocytocine et la vasopressine.

C'est ce qu'on appelle «l'hormone du câlin». C'est une hormone puissante libérée par les hommes et les femmes pendant l'orgasme. Il approfondit les sentiments d'attachement et rend les couples plus proches les uns des autres après avoir eu des relations sexuelles. La théorie veut que plus un couple a de relations sexuelles, plus son lien devient profond. Cela abaisse nos défenses et nous fait davantage confiance aux gens.

Les femmes produisent plus d'ocytocine que les hommes, sont donc plus susceptibles de baisser la garde et de tomber amoureuses des relations sexuelles. (REMARQUE: lorsqu'un homme a un orgasme, la principale hormone libérée est la dopamine, ce qui explique pourquoi les hommes et les femmes peuvent réagir différemment et les hommes sont plus susceptibles de souffrir de dépendance sexuelle.)

Alors maintenant que vous comprenez que les produits chimiques dans votre corps peuvent modifier la façon dont vous vous sentez et agissez envers un partenaire potentiel, cela change-t-il la façon dont vous regardez les rencontres et les relations? Avant de répondre, jetez un œil à cette liste de questions et voyez si l'une de vos réponses affirme que vous n'avez pas toujours fait les meilleurs choix pour vous et vos relations lorsque vous êtes tombé amoureux d'une nouvelle personne?

  • Avez-vous vu des signes avant-coureurs et des drapeaux rouges concernant votre nouvel amour et les avez-vous ignorés?
  • Avez-vous rationalisé ou excusé le mauvais comportement de votre nouvel amour?
  • Avez-vous exclu les gens attentionnés qui voulaient que vous ouvriez les yeux et voyiez clairement quand il s'agissait de votre nouvel amour?
  • Étiez-vous trop attaché ou dépendant de votre amour?
  • Aviez-vous une connaissance insuffisante des schémas, des croyances, des attitudes et des comportements des uns et des autres, et avez-vous fait des hypothèses basées sur des vœux pieux plutôt que sur des faits?
  • Votre confiance reposait-elle sur une idéalisation excessive, non sur l'expérience du comportement des autres?
  • Votre croyance «nous serons toujours ensemble» était-elle basée sur l'espoir, l'attrait et la naïveté?

Si vous avez répondu «oui» à un ou plusieurs d'entre eux, il se peut que ce soit les produits chimiques qui aient provoqué le comportement. La bonne nouvelle, c'est que vous savez maintenant ce qui se passe lorsque vous tombez amoureux. À partir de ce jour, vous pouvez travailler à prendre de meilleures décisions concernant votre vie amoureuse et obtenir la relation que vous avez toujours voulue et méritée.

Pour y parvenir, pensez à au moins 3 à 6 mois probatoire période dans toute relation avant de vous lancer «à fond». La raison est simple, votre esprit ou l'esprit de votre partenaire peut avoir besoin de beaucoup de temps pour rattraper le corps pour savoir si c'est la bonne relation pour vous.

En outre, assurez-vous toujours de connaître et de filtrer vos éléments non négociables (alias rupture de contrat) contre votre partenaire potentiel et les relations elles-mêmes. Ces valeurs non négociables sont les valeurs fondamentales que vous devez avoir ou la relation échouera à chaque fois. Ce ne sont pas des qualités superficielles comme la taille d'une personne ou le type de voiture qu'elle conduit, mais les éléments conjonctifs profonds de votre relation idéale.

La plupart des gens en ont environ 10 à 15 et il peut s'agir de choses comme si vous vous soutenez mutuellement, avez du respect mutuel, qu'il est axé sur la famille ou émotionnellement disponible. En tant qu'individu intelligent et déterminé, votre objectif devrait toujours être de vous armer avec autant d'outils que possible pour vous aider dans votre quête pour trouver l'amour. Et comprendre ce qui se passe dans votre corps lorsque vous rencontrez le prochain candidat possible à donner à votre cœur est exactement ce que le médecin a ordonné.

Si vous avez besoin de plus d'assistance, contactez Amie ici. Amie Leadingham est maître coach en relations certifiées. Ses plus grandes réalisations viennent de voir ses clients trouver un amour durable, et elle propose un examen gratuit de préparation à la relation de 30 minutes ici. Amie a été nommée l'un des meilleurs entraîneurs de rencontres de Los Angeles par DatingAdvice et a figuré dans divers médias, notamment le réseau CBS, Fox 5 News, People Entertainment Weekly Channel, HelloGiggles et Martha Stewart Weddings. Prenez son eBook gratuit, 5 pièges de rencontres pour rester célibataire ici.

Coach relation maître et auteur

Amie est un coach de relation maître certifié et auteur publié. Sa mission est d'aider les célibataires à trouver un amour durable en rencontres conscientes. Son dévouement a conduit Amie à être nommée l'une des meilleures coachs de rencontres de Los Angeles par DatingAdvice.com. Amie a été présentée dans divers médias, notamment le réseau CBS, Fox 5 News, People Entertainment Weekly, HelloGiggles TV, ATTN :, LiveStrong et Martha Stewart Weddings. Elle vous invite à attrapez sa copie GRATUITE de "5 Dating Traps" maintenant!

Détails professionnels supplémentaires:

  • Coach mentor principal, Faculté, Institut de coaching relationnel
  • Coach relationnel formé et certifié, Institut de coaching relationnel
  • Maître entraîneur certifié, Centre de certification des entraîneurs
  • Coach professionnel certifié, Centre de certification des entraîneurs
  • Membre actif de la Fédération internationale des entraîneurs
  • Nommé l'un des meilleurs entraîneurs de rencontres de Los Angeles à Los Angeles
  • Baccalauréat ès sciences, commerce, Cal Poly Pomona

Vu sur

Que se passe-t-il lorsque vous tombez amoureux?
4.9 (98%) 32 votes