Que signifie fantôme et que faire quand cela se produit

Une femme regardant un écran de téléphone portable essayant de comprendre ce que signifie fantôme

Les fantômes font mal, quoi qu'il arrive. La partie la plus difficile pourrait être la période de temps où vous êtes confus et vous demandez ce qui se passe – et puis il y a le moment où vous réalisez que vous êtes fantôme, ce qui est encore plus déroutant et blessant.

Quoi signifie fantôme, et que devez-vous faire quand cela vous arrive? Pour commencer, sachez que cela fait partie du tissu de notre vie de rencontre moderne maintenant, et il est rare que vous trouviez quelqu'un à qui cela n'est pas arrivé. Vous n'êtes pas seul dans cette expérience.

Que signifie fantôme?

Ghosting est en fait dans le dictionnaire maintenant, c'est si courant. Il est défini comme «la pratique de mettre fin à une relation personnelle avec quelqu'un en se retirant soudainement et sans explication de toute communication».

Les images fantômes peuvent se produire à n'importe quel stade d'une relation, bien que cela semble plus cruel plus la relation a été longue et intime. Vous vous êtes rencontrés sur une application, avez envoyé un SMS pendant une semaine, avez prévu de vous rencontrer et vous n'avez plus jamais entendu parler d'eux? C'est fantôme.

Cependant, les images fantômes peuvent également ressembler à ceci: vous sortez ensemble depuis plus d'un mois et pensez que les choses vont bien jusqu'à ce qu'elles cessent de répondre à vos textes et vous bloquent sur les réseaux sociaux. Certaines personnes ont fantôme relations de longue date.

En fin de compte, c'est un mouvement lâche vers un fantôme, mais c'est un peu plus compréhensible lorsque la relation est encore à ses débuts. Le degré de cruauté change certainement en fonction de la situation, mais nous pouvons tous convenir que c'est horrible à vivre sous quelque forme que ce soit.

Comment savoir si vous avez été fantôme?

Une personne qui ne répond pas à vos messages pendant quelques jours est l'indicateur le plus élémentaire que vous êtes fantôme. Mais selon votre situation unique, peut-être que quelques jours sans retour de texte sont normaux. La meilleure façon de savoir si vous êtes fantôme est de demander.

Maintenant, cela ne veut pas dire que vous devez envoyer un SMS demandant "VOUS ME GÉOSTEZ?!" (aussi tentant que cela puisse être). Mais vous pouvez poser des questions à ce sujet de manière moins effrénée en disant quelque chose comme "Hé, j'ai remarqué que vous ne répondiez pas à mes textes ces derniers temps. Tout va bien? ".

Si vous ne recevez aucune réponse à ce type de message, il y a fort à parier que vous faites face à une situation fantôme. Alors, que signifie fantôme? Fondamentalement, quelqu'un disparaît juste à l'improviste.

Que devez-vous faire si vous êtes fantôme?

Si vous avez déjà contacté une fois et n'avez reçu aucune réponse, vous avez le choix. Vous pouvez réduire vos pertes et les radier en tant que partenaire potentiel. À moins qu'ils aient une excuse vraiment convaincante, il n'y a aucune raison de traiter les gens de cette façon, et c'est un signe que vous ne les voulez pas en tant que partenaires de toute façon.

Quelqu'un qui vous laisse pendre aussi longtemps vous montre qu’ils ne sont pas fiables, et ce n’est pas le look idéal pour une relation potentielle. Si vous avez vraiment envie de brûler tous les ponts, vous pouvez les envoyer cette pièce utile sur les moyens d'éviter de fantômes d'autres à l'avenir. Considérez cela comme un service public pour les personnes qu'ils pourraient fantômes à l'avenir.

Si vous souhaitez étendre un rameau d'olivier et leur donner la possibilité de s'expliquer et de sortir plus gracieusement de votre vie, vous pouvez envoyer un message qui les libère. "Hé, j'ai remarqué que vous n'aviez pas répondu, donc je veux dire que si ça ne vous intéresse pas de continuer, ça va – j'aimerais juste savoir ce qui se passe de votre côté".

Cela leur donne l'occasion de répondre avec honnêteté, plutôt que de se cacher derrière un mur de silence.

Comment surmontez-vous les fantômes?

Faites de ces mots votre mantra: il ne s'agit pas de vous. Ça ne vous concerne pas du tout! La façon dont quelqu'un d'autre décide de vous traiter en dit plus sur lui que sur vous. Si quelqu'un va couper le contact parce qu'il est trop paresseux pour dire "je ne le ressens pas", il n'y a rien que vous auriez pu faire différemment pour le convaincre d'être plus mature à ce sujet.

Vous n'êtes pas un piège terrible juste parce qu'une personne ne veut pas sortir avec vous, et vous n'êtes pas un échec dans les relations si l'on se retrouve dans les fantômes. Il est important de se rappeler que la façon dont quelqu'un d'autre choisit d'interagir avec vous ne reflète pas votre valeur intrinsèque en tant que personne. Cela ne vous rend pas inamovible ou intemporel.

Cela signifie simplement que vous n'avez pas eu de chance dans cette circonstance particulière, mais vous n'avez pas besoin de laisser cela vous alourdir. Essayez de vous rappeler que votre valeur ne vient pas de la façon dont les autres laissent leurs problèmes affecter la façon dont ils vous traitent. Et maintenant, vous savez comment le gérer si cela se reproduit.

Alors, que signifie fantôme? Tout cela signifie que quelqu'un d'autre a des problèmes de communication et que vous en avez été le malheureux destinataire. Et vous pouvez repartir la tête haute, sachant que vous pouvez toujours choisir de bien traiter les gens. Lâchez-vous gracieusement et passez à de meilleures choses.

Écrivain et auteur indépendant

Becca Rose est un écrivain indépendant avec un grand amour du fromage. Son travail a été publié sur HelloGiggles, The Huffington Post, The Establishment, Bustle, The Toast, et plus encore. Vous pouvez la retrouver sur Twitter @bookbeaut.

Vu sur

Que signifie fantôme et que faire quand cela se produit
4.9 (98%) 32 votes