Stitch & COVID-19: la communauté répond

J'ai passé les dernières années à bâtir la communauté Stitch pour aider à améliorer la vie de nos membres à travers le monde.

Pour moi personnellement, cela rend la crise actuelle des coronavirus particulièrement déchirante.

Après tout, la communauté Stitch est exclusivement réservée aux personnes de plus de 50 ans, et nous abordons l'isolement social en offrant à nos membres des moyens de se connecter les uns avec les autres, notamment dans les groupes sociaux lors d'événements et d'activités.

En d'autres termes, nous sommes une communauté remplie du segment de la population les plus exposés au virus, et une grande partie de Stitch est basée sur quelque chose qui augmente la probabilité d'être exposé.

En plus de cela, les mois à venir pourraient potentiellement voir des périodes prolongées d'isolement social pour de nombreux membres, ce qui, nous le savons, peut avoir un effet extrêmement néfaste sur notre santé mentale et sociale. Comme vous l'avez peut-être entendu, la solitude tue.

C’est pourquoi nous nous efforçons en ce moment pour nous assurer que la communauté réagit à la crise de manière à tout sécurité des membres. Si nous pouvons l'aider, nous ne voulons pas qu'une seule personne souffre à cause de ce virus.

Heureusement, la communauté Stitch est une force incroyable pour le bien, et nous savons que beaucoup de nos membres se mobilisent déjà pour s'assurer que tout le monde passe la crise.

Nous avons publié une déclaration officielle sur la crise il y a une semaine, mais il s'agissait principalement de conseils et de recommandations basés sur la situation de la santé publique dans les communautés Stitch du monde entier.

Beaucoup plus important est comment la communauté réagit à la crise.

C’est à cela que sert cet article. Cela couvre:

  • Ce que la crise signifie pour Stitch Events & Activities, en particulier nos recommandations pour les organisateurs d'événements et de groupes
  • Ce que nous faisons pour aider nos membres à rester connectés socialement pendant la crise (y compris l'introduction d'une fonctionnalité de chat vidéo de groupe et d'événements virtuels dans Stitch)
  • Ce que les membres de Stitch peuvent faire pour aider les autres et demander de l'aide eux-mêmes pendant la crise

Le risque pour la santé du virus est évidemment réel. Mais il en va de même de l'impact que nous ressentirons tous si nous ne trouvons pas de moyens de rester connectés.

Il a été souligné ailleurs que «distanciation sociale» n'est en fait pas le bon terme à utiliser. Quand les gens parlent de «distanciation sociale», ils signifient vraiment «distanciation physique». Nous avons réellement besoin de notre social Connexions maintenant plus que jamais. Ils forment le tissu de nos communautés et sont ce qui nous aidera à traverser cette crise.

Veuillez lire la suite pour savoir comment vous pouvez faire une différence.

Événements et activités

Comme je l'ai décrit ci-dessus, Stitch a été créé pour améliorer la santé et le bien-être de tous nos membres, il va donc sans dire que nous ne voulons pas tout souffrir à la suite de l'épidémie de coronavirus.

C’est pourquoi nous encourageons nos membres à reporter tous les événements et activités ils ont prévu.

Même si les conseils du gouvernement dans votre région n’interdisent pas encore les activités sociales, nous demandons à nos membres d’envisager de changer la date de leurs activités jusqu’à la fin de la crise.

Le mot clé ici, cependant, est «reporter» et non «annuler».

Les progrès réalisés dans la maîtrise de la croissance de l'épidémie dans d'autres pays indiquent que la situation actuelle ne sera pas permanente et que la vie volonté éventuellement revenir à la normale.

Nous pensons qu'il est non seulement important de garantir la sécurité de tous les membres de Stitch, mais également de préciser qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.

Et au bout du tunnel, il y aura quelque chose à espérer.

C'est pourquoi nous demandons à tous les organisateurs d'événements de ne pas supprimer ou annuler leurs activités sur Stitch, mais de les reporter à une date ultérieure.

L'incertitude actuelle signifie que vous ne savez probablement pas encore quand les replanifier, mais c'est OK.

Voici ce que nous avons fait avec le rassemblement trimestriel de cette semaine, qui devait se tenir ce jeudi à Sydney.

Cet événement était complet, avec 65 personnes réservées pour y assister, ainsi qu'une liste d'attente de personnes espérant que des places supplémentaires s'ouvriraient.

Cependant, alors que la nouvelle du coronavirus commençait à se répandre la semaine dernière, nous avons décidé de prendre des mesures immédiates et d'être totalement en sécurité, même si les conseils officiels du gouvernement ici à Sydney étaient que les événements de cette taille étaient encore bien.

Nous avons annulé notre réservation sur place et avons dit à tous les participants que l'événement n'aurait pas lieu cette semaine.

Nous n'avons cependant pas annulé l'événement sur Stitch.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, nous avons simplement mis à jour le titre pour ajouter «Date à déterminer» et l'avons programmé pour une date arbitraire dans 6 semaines.

Notre annonce à tous les participants a clairement indiqué que l'événement n'aura pas réellement lieu le 30 avril, mais à cette date, nous nous attendons à avoir une bien meilleure idée du moment où l'événement pourra avoir lieu.

Et si nous ne le faisons pas, nous pouvons toujours reprogrammer à nouveau.

Si vous êtes l'organisateur d'un événement ou d'une activité sur Stitch, nous vous recommandons de faire quelque chose de similaire. Il vous suffit de:

  • Mettez à jour la date à quelque chose dans 2 à 3 mois (ou plus tard)
  • Mettre à jour le titre pour inclure «Date à déterminer» ou similaire
  • Mettez à jour la description de l'événement pour noter que la liste des événements est désormais un espace réservé, et la date réelle sera indiquée

Bien sûr, si votre activité liée à un événement public, tel qu'un concert, qui a maintenant été annulée, vous ne pouvez pas simplement changer la date. Vous pouvez toutefois changer l'activité en quelque chose qui plairait aux personnes qui étaient censées y assister. Le «Sydney Writer’s Festival», par exemple, pourrait devenir un «rendez-vous social pour les rats de bibliothèque».

Si vous avez besoin d'aide pour tout cela, veuillez nous le faire savoir.

De nouvelles façons (et sûres) de rester connecté socialement

Il est facile d'oublier qu'il y a bien plus à Stitch que la communauté événements & activités.

C'est parce que nos activités communautaires sont l'aspect le plus visible de la communauté, et nous aimons partager des histoires et des photos de nos membres qui restent socialement actifs et s'amusent.

C'est aussi parce que nous avons mis notre plus grand accent sur la connexion dans le monde réel, car nous pensons que c'est là que les relations enrichissantes se forment le plus souvent.

Malheureusement, la crise des coronavirus a rendu beaucoup plus urgente la recherche de moyens pour les membres de rester connectés socialement (et sains d'esprit) lorsqu'ils ne peut pas sortir.

Voici deux des choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment pour vous aider avec exactement cela.

Chat vidéo de groupe

Stitch fournit déjà un tas de façons pour les membres de se connecter en ligne, que ce soit par le biais de la messagerie en ligne, des discussions de groupe, des forums de discussion ou même des sections de discussion sur les événements et les activités.

Ces fonctionnalités ont cependant été conçues pour soutien l'interaction sociale qui se produit sur Stitch dans le monde réel, plutôt que là où les membres passeraient la majorité de leur temps.

Avoir à taper des messages est idéal pour discuter d'idées ou pour coordonner la logistique d'un événement, mais pas si bien quand vous voulez simplement profiter de la compagnie de quelqu'un d'autre. Vous devez vraiment voir quelqu'un pour que cela se produise.

C’est pourquoi nous avons consacré la semaine dernière à des travaux d’accélération sur une nouvelle fonctionnalité conçue pour aider nos membres à rester connectés socialement pendant la crise: le chat vidéo de groupe.

Nous avons une version de base opérationnelle, que vous pouvez voir ci-dessous:

Test de la fonctionnalité de chat vidéo

Nous travaillons maintenant 24 heures sur 24 pour obtenir la première version de cette fonctionnalité créée et publiée sur Stitch. Cela va être assez simple au début, permettant aux organisateurs de groupes et d'activités de démarrer un chat vidéo en appuyant sur un bouton.

Nous allons ensuite étendre la fonctionnalité pour inclure des discussions de points, des messages en tête-à-tête et la possibilité de planifier des réunions «virtuelles» à une heure et une date définies.

Nous travaillons très fort pour pouvoir sortir très prochainement la nouvelle fonctionnalité: restez à l'écoute pour l'annonce!

Discussions sur les points, plus grandes et meilleures

L'un des secrets cachés de Stitch est la section Stitch Discussion.

Je dis «caché» non pas parce que les forums de discussion sont difficiles à trouver (ils sont accessibles directement depuis la page d'accueil de la communauté principale), mais parce que les membres de Stitch qui vivent dans des zones actives ne les utilisent généralement pas beaucoup.

C’est généralement une bonne chose: si vous vivez dans une région avec une communauté Stitch dynamique et active, il est tout à fait logique que nos membres passent du temps à assister à des événements et des activités, plutôt que de passer leur temps en ligne.

Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de grandes amitiés à nouer via les forums de discussion. Certaines des amitiés les plus fortes et les plus durables sur Stitch ont été entre les membres qui se sont rencontrés dans les forums.

En fait, le tout premier mariage de Stitch était un couple nommé Carol & Doug, qui s’est rencontré sur les forums de Stitch et a établi une connexion même s’ils vivaient dans des États différents. Vous pouvez lire un article de Carol & Doug ici.

Cela dit, il est juste de dire que la section Discussion de Stitch n'a pas connu beaucoup d'amélioration au cours des 12 derniers mois, car nous avons priorisé les fonctionnalités de Stitch qui rassemblent les gens dans le monde réel.

Le coronavirus a souligné la nécessité de repenser cette approche.

Nous avons constaté une augmentation sensible du nombre de participants aux forums de discussion au cours des deux dernières semaines, ce qui montre que les membres recherchent d'autres moyens de rester connectés socialement.

Donc, au cours des prochaines semaines, nous allons déployer un certain nombre d'améliorations pour aider à sensibiliser les membres de Stitch de manière plus large, les rendre plus faciles à utiliser et faciliter la connexion avec d'autres membres au sujet des intérêts communs. et des idées.

La première de ces améliorations sera une mise à jour hebdomadaire de toutes les activités des forums qui vous concernent, ce qui facilitera la recherche de discussions susceptibles de vous intéresser. Nous prévoyons de la publier au début de la semaine prochaine.

Attention!

Fournir de l'aide là où elle est nécessaire

Personne ne sait vraiment comment la crise va se dérouler, mais une chose est sûre: beaucoup de gens vont avoir besoin d'aide.

Les besoins vont varier d'un endroit à l'autre et d'une personne à l'autre.

Certaines personnes auront du mal à acheter des articles de base si elles sont physiquement isolées.

D'autres peuvent avoir besoin d'aide pour la mobilité ou d'autres services.

Et qui sait quelles pénuries certains quartiers vont connaître au cours des prochaines semaines.

Quoi qu'il arrive, nous pensons qu'il y aura inévitablement des domaines que les membres de Stitch seront désireux et capables d'aider.

Nous venons de créer un groupe Stitch à Sydney pour les membres afin qu'ils puissent à la fois offrir et demander de l'aide pendant la crise. Les membres qui se joignent au groupe se porteront volontaires pour apporter leur contribution là où ils le peuvent et participer à la discussion sur la façon et la façon dont la communauté peut aider.

Et nous voulons que les membres demandent de l'aide là où elle est nécessaire, que ce soit pour eux-mêmes ou pour quelqu'un qu'ils connaissent.

Nous encourageons les membres de Stitch dans d'autres endroits à suivre notre exemple et à créer des groupes d'assistance communautaire dans leurs propres régions au cours des prochains jours.

Faire la bonne chose

Une chose qui m'a frappé pendant cette crise est la façon dont les politiciens parlent soudainement «d'être bons les uns envers les autres» et de «faire la bonne chose», comme si c'était un nouveau concept dont les gens devaient parler.

Quiconque connaît Stitch sait que la communauté n'existe que parce que nos membres ont déjà démontré leur volonté de faire les choses les uns pour les autres.

Les membres de Stitch n'ont pas besoin d'être Raconté chercher les autres.

Ils ont juste besoin d'idées et de suggestions sur les meilleures façons dont nous pouvons tous nous entraider pendant la crise et assurer la sécurité de tous.

Je suis tout aussi préoccupé par la crise que tout le monde – probablement plus que la plupart, étant donné que je dois m'inquiéter du bien-être des tout les membres de notre communauté à travers le monde – mais c'est dans des moments comme ceux-ci que je suis également extrêmement fier d'être membre de Stitch.

Accrochez-vous tout le monde, nous allons passer au travers ensemble.

Vu sur

Stitch & COVID-19: la communauté répond
4.9 (98%) 32 votes