Travailler avec les communautés locales – Stitch

C’est un mouvement grandissant

Créer des liens solides avec la communauté face aux défis sociaux d'aujourd'hui peut être difficile.

Aujourd'hui, de nombreuses forces pèsent sur le tissu social de la société, laissant de plus en plus les gens se sentir déconnectés les uns des autres et des communautés dans lesquelles ils vivent. Il s'agit notamment de facteurs tels que la réinstallation, la technologie, le divorce, le vieillissement de la population, l'emploi, la santé, le handicap, etc.

Les défis sont si vastes et touchent tant de personnes de tant de façons différentes qu’il est évident qu’aucune solution unique ne peut répondre à tous les besoins. Il n'y a pas de solution miracle. Il n'y a certainement aucun moyen pour une seule organisation de fournir la réponse par elle-même.

La bonne nouvelle, c'est qu'aucune organisation n'a à le faire.

Les organisations communautaires, les gouvernements locaux, les organisations à but non lucratif et même les entreprises traditionnelles collaborent de plus en plus pour créer des résultats positifs qui ne seraient pas possibles s’ils travaillaient seuls.

Les avantages de la collaboration sont étonnants. Les communautés sont basées sur des réseaux de connexions entre les individus, donc lorsque les organisations travaillent ensemble, leur impact n'est pas seulement additif, c'est multiplié. Le doublement de la taille d'une communauté, par exemple, multiplie la taille de son réseau social par une facteur de quatre.

(Si vous n'êtes pas sûr de ce que je veux dire par là, voici un exemple rapide pour tous les mordus de mathématiques. Un groupe de 100 personnes contient 4 950 «paires» d'amitié potentielles entre tous les membres individuels du groupe. Si vous augmentez la taille de la communauté à 200 personnes, vous avez soudainement 19 900 couples d'amitié potentiels.)

Doubler une communauté quadruple la taille de son réseau social

Chaque fois que deux communautés travaillent ensemble, elles ont le potentiel de quadruple leur impact.

Aider les communautés à se connecter

L'une des idées derrière Stitch est que la plate-forme Stitch peut être utilisée par des groupes communautaires existants pour atteindre des objectifs d'impact social.

Dans certains cas, cela les aide à offrir de meilleurs résultats sociaux et de meilleures opportunités à leurs membres existants. Dans d'autres cas, c'est la capacité de se promouvoir auprès de la communauté Stitch plus large, d'atteindre plus de membres et d'augmenter leur impact.

Dans tous les cas, il s'agit de travailler en collaboration pour augmenter les connexions sociales dans un monde déconnecté.

Pour être honnête, nous n'avons pas fait un excellent travail pour expliquer clairement comment Stitch aide les groupes communautaires existants jusqu'à récemment. Si vous dirigiez un groupe communautaire existant et que vous visitiez le site Web de Stitch, vous ne trouveriez pas grand-chose pour indiquer que Stitch a été créé pour vous, ou comment vous impliquer.

Mais cela change.

Au cours des prochains mois, nous allons travailler avec un nombre croissant de groupes communautaires et d'organisations communautaires pour accroître leur impact.

Nous ferons beaucoup de travail pour expliquer comment les organisations communautaires peuvent bénéficier de l'utilisation de la plate-forme Stitch, comment leurs membres peuvent bénéficier de leur participation à Stitch, et même comment ils peuvent se porter volontaires pour faire la différence grâce à la communauté à but non lucratif Stitch (wipeoutloneliness.org).

Nous pensons que l'une des meilleures façons de le faire est de raconter certaines des histoires de la façon dont d'autres organisations communautaires s'impliquent, en particulier lorsque ces organisations sont des leaders d'opinion impressionnants qui font déjà des choses incroyables pour leurs communautés.

Dans cet esprit, nous allons vous présenter Mather’s de Chicago.

Mather’s, une institution de Chicago

Mather est une institution légendaire basée à Chicago qui travaille depuis plus de dix ans à créer des communautés incroyables. Nous avons rencontré Mather pour la première fois lorsque nous avons lancé la communauté Stitch à Chicago, et avons organisé trois événements dans les différents sites de Mather à travers la ville dans le cadre du Stitch Fall Festival en octobre.

Nous avons été époustouflés par tous ceux que nous avons rencontrés.

Une partie de l’équipe de Mather’s

Mather est une organisation à but non lucratif basée à Evanston qui a beaucoup en commun avec Stitch. Une partie de ce que fait Mather est de fournir une grande variété de programmes, de ressources et de divertissements dans la région de Chicago pour les personnes de 50 ans et plus. Dans un modèle créé il y a plus d'une décennie, les gens se réunissent pour apprendre dans des conférences et des discussions, faire de l'exercice, prendre un repas, regarder une démonstration de cuisine, suivre des cours d'art pratique, jouer de la musique, écouter de la musique, faire une excursion d'une journée, regarder un film… eh bien, vous avez l'idée.

La mission de Mather est de créer Ways to Age Well, et les programmes de ses trois Mather’s – Plus qu’un café les emplacements sont conçus pour répondre aux besoins et aux désirs des personnes âgées dans un New York Times décrit comme "un mélange élégant de Starbucks, Bally et Elderhostel."

Chaque Mather’s – Plus qu’un café comprend un restaurant ouvert au public – tous les âges sont les bienvenus. Les programmes et les ressources – y compris un centre de conditionnement physique – sont pour les 50 ans et plus, sans adhésion requise. Les programmes, les divertissements et les cours de fitness ont des frais peu élevés ou des dons suggérés, et de nombreux programmes et ressources sont gratuits.

Ceux qui connaissent Chicago peuvent reconnaître les quartiers où Mather’s – Plus qu’un café se trouvent: Chatham, Norwood Park et Portage Park.

Les autres offres du quartier Mather comprennent une programmation similaire à celle des Cafés offerts dans le quartier Edgewater de Chicago et à Morton Grove, Illinois. (Tous les emplacements sont choisis en fonction de leur grande population de résidents âgés.) Au total, les emplacements Mather ont desservi plus de 40 000 personnes l'année dernière.

Mather's & Stitch

Une fois que l'équipe de Mather a eu l'occasion d'en apprendre davantage sur Stitch, il est devenu clair qu'il y avait de nombreuses façons pour les deux organisations de collaborer pour aider à créer des liens sociaux pour les résidents de Chicago.

L'arbre Mather’s – Plus qu’un café sont une maison naturelle pour les événements sociaux et les activités de Stitch dans et autour de ces quartiers, et les champions de la communauté Stitch accueillent maintenant des rencontres régulières dans les cafés pour permettre aux nouveaux membres de socialiser et de découvrir la communauté.

Mather communauté bénévoles avoir l'occasion de participer à Stitch et d'étendre le genre d'activités qu'ils font au-delà des murs des cafés et dans la communauté plus largement.

Et chaque emplacement Mather joue un rôle en aidant promouvoir la communauté Stitch à leurs clients, avec des dépliants et des documents à afficher à chaque emplacement, ainsi qu'une collaboration sur les activités et événements partagés. En 2020, nous prévoyons de publier une série d'activités Mather sur la plate-forme Stitch pour aider à toucher la communauté plus largement.

Mather est ravi de s'associer à Stitch.net afin de toucher plus de personnes, ainsi que d'ajouter une nouvelle dimension à la façon dont nos clients actuels vieillissent bien. Le nombre croissant d'invitations amusantes et fascinantes générées par les Chicago Stitchers – et la possibilité de lancer ses propres invitations uniques – ouvre un monde de possibilités pour les personnes qui aiment déjà se réunir pour apprendre, manger, faire de l'exercice, etc.

Mather encouragera les clients à s'inscrire sur Stitch.net et à l'essayer. Préparez-vous, Chicago!

Jane Jerrard, Mather

Envie d'en savoir plus?

Si vous dirigez ou êtes impliqué dans votre propre groupe communautaire et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser ou collaborer avec Stitch, veuillez nous contacter. Les types de groupes et d'organisations communautaires avec lesquels nous travaillons comprennent:

  • Organismes de bienfaisance et sans but lucratif (Mather, Vinnies, etc.)
  • Bibliothèques locales
  • Gouvernement et conseils locaux (restez à l'écoute pour un prochain article de blog sur le travail de premier plan que le Parramatta Council de Sydney fait dans le domaine des relations sociales)
  • Organismes de santé et de bien-être
  • Centres communautaires
  • Groupes de bénévoles
  • Organismes de recherche
  • et plus

Chaque organisation est différente, avec des capacités et des objectifs différents pour ses communautés. Mais tous ont une chose en commun: ils aspirent tous à améliorer la vie des personnes qui leur sont chères.

Stitch ne peut pas relever seul le défi de résoudre l'isolement social. Cependant, en travaillant avec des organisations comme Mather’s, nous savons que nous pourrons déplacer des montagnes.

Voulez-vous vous joindre à nous?

Vu sur

Travailler avec les communautés locales – Stitch
4.9 (98%) 32 votes