Un guide pour choisir une bague de fiançailles pour votre deuxième mariage

Jack Jahan de Bijoux Ramsdens, partage ses conseils d'experts pour acheter une bague de fiançailles pour le mariage plus tard dans la vie.

Tout engagement – que vous soyez déjà marié ou non – est toujours une occasion capitale, et vous voulez sans aucun doute que chaque détail de votre proposition soit parfait. Mais, même si ce n'est pas la première fois que vous choisissez une bague de fiançailles, acheter un bijou aussi important peut être assez écrasant et il y a beaucoup à considérer. Par exemple, combien devriez-vous dépenser et comment savoir quel genre de chose elle aime sans gâcher la surprise? Y a-t-il des règles ou des conventions à suivre? Et si ça ne va pas? Dans cet article, je répondrai à toutes ces questions et partagerai quelques conseils qui vous aideront à la balayer de ses pieds avec la bague de fiançailles parfaite.

Y a-t-il des règles ou des traditions à suivre?

Quand il s'agit d'acheter une bague pour votre deuxième engagement, il n'y a pas de règles ou de conventions strictes à suivre – tout est une question de goût personnel et de trouver quelque chose qui parle à votre relation. La seule considération que je suggérerais est de choisir un style qui ne ressemble pas trop à la première bague de fiançailles de votre partenaire, pour signifier la nature unique de votre nouvel amour. Donc, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l'apparence de leur ancienne bague avant de commencer à magasiner si vous ne le savez pas déjà. Mais encore une fois, ce n'est pas une règle stricte et rapide – la chose la plus importante est de choisir quelque chose qui reflète votre amour et les goûts individuels de votre partenaire.

Beaucoup de gens pensent également qu'une personne ne devrait pas porter sa bague de fiançailles d'un ancien mariage en même temps qu'une nouvelle bague. Mais, encore une fois, c'est une question de choix personnel et dépendra probablement des sentiments et des circonstances de votre partenaire concernant son premier mariage. Même s'ils décident d'arrêter de porter leur ancienne bague, cela ne signifie pas qu'ils doivent s'en séparer complètement si elle a une valeur sentimentale pour eux. Certaines femmes choisissent de commémorer un conjoint décédé en faisant remonter les gemmes de leur bague de fiançailles dans un collier ou un autre bijou, laissant leur annulaire libre pour leur nouveau cierge magique.

Combien devrais-je dépenser?

Encore une fois, il n'y a pas de règles strictes sur le coût de votre bague. Vous avez probablement entendu la maxime à l'ancienne selon laquelle une bague devrait coûter l'équivalent de deux mois de salaire – cette idée remonte aux années 1930 lorsqu'elle a été présentée comme un stratagème de marketing par De Beers pour encourager les hommes à se jeter sur un diamant bague. Il a commencé comme un seul mois de salaire, mais De Beers l'a porté à deux au cours des années 80 pour essayer d'augmenter les dépenses. Donc, ce n'est vraiment pas une tradition séculaire!

À vous de décider si vous respectez la «règle» de deux mois. C'est peut-être une tactique publicitaire, mais c'est aussi une règle de base sensée qui peut aider les hommes à obtenir la meilleure bague possible qu'ils peuvent se permettre sans dépasser le budget. Lorsque vous vous mariez plus tard dans la vie, vous aurez probablement plus d'argent à dépenser sur votre bague que la première fois, vous pouvez donc même dépenser un peu plus que la règle des deux mois, si vous pensez que c'est ce que votre partenaire aimera .

N'oubliez pas d'être raisonnable: il est inutile de dépenser la moitié de votre pension sur une bague que vous ne pouvez pas vraiment vous permettre – c'est la pensée qui compte, pas le prix. Il vaut la peine d'avoir une conversation avec votre autre moitié pour savoir quelles sont leurs priorités: vous découvrirez peut-être qu'ils préfèrent dépenser plus d'argent pour le mariage ou une lune de miel luxueuse.

Comment trouver une bague qui convient?

Un aspect du ring shopping que beaucoup de gens trouvent assez stressant est de déterminer la taille à acheter. Cela peut être particulièrement délicat si vous voulez que votre proposition soit une surprise, mais vous pouvez utiliser quelques astuces. Si votre future épouse porte fréquemment une autre bague à l'annulaire (c'est le troisième doigt de la main gauche, traditionnellement), vous pouvez mesurer cela lorsqu'elle ne le porte pas pour connaître sa taille de bague.

Mais essayez de ne pas vous inquiéter de trouver une bague qui vous convient parfaitement. La plupart des bagues de fiançailles peuvent être redimensionnées très rapidement et à un prix abordable chez un bijoutier réputé, généralement pour environ 20 à 50 £. Donc pas de panique si vous découvrez que c'est un peu gros ou petit le jour de votre proposition.

Comment savoir quel style elle aimera?

Il existe plusieurs façons de déterminer le style de bague auquel votre future mariée pourrait être intéressée. Certaines femmes peuvent avoir une idée très précise de ce qu'elles veulent, auquel cas elles peuvent avoir laissé tomber des indices. Je recommanderais également de jeter un œil au type de bijoux qu’elle porte le plus souvent. Par exemple, préfère-t-elle les bijoux en or ou en argent? Aime-t-elle beaucoup de gemmes flashy, ou de petites pierres plus subtiles? Est-elle en pièces colorées ou porte-t-elle habituellement des styles plus simples?

Si vous ne vous sentez pas sûr de prendre la décision vous-même, vous pouvez toujours demander à ses amis – vous pouvez même demander à l'un de ses amis de faire du lèche-vitrine, pour savoir quel genre de chose elle aime. Si vous êtes vraiment incertain, achetez une bague d'espace réservé simple et emmenez votre mariée faire du shopping pour la vraie affaire après qu'elle a dit oui!

Que ce soit votre deuxième, troisième ou même votre quatrième mariage, les fiançailles sont toujours un événement très spécial, qui peut vraiment vous mettre la pression pour trouver la bonne bague! Gardez ces conseils à l'esprit et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une bague que votre autre moitié aimera.

Vu sur

Un guide pour choisir une bague de fiançailles pour votre deuxième mariage
4.9 (98%) 32 votes