Un regard honnête sur ce que l'intimité signifie pour un homme

L'intimité est souvent confondue avec le sexe. Mais tout comme les gens peuvent être sexuels sans être intimes, l'intimité peut se produire sans composante sexuelle. D'une manière générale, l'intimité signifie connaître profondément quelqu'un, tout en se sentant profondément connu soi-même.

C'est quelque chose que les humains recherchent, et bien que parfois, il peut sembler plus difficile pour les hommes de l'exprimer, cela ne signifie pas qu'ils n'en ont pas besoin ou ne le veulent pas. Voici un regard honnête sur ce que l’intimité signifie pour un homme et comment il le désire.

La physique joue un grand rôle

Les hommes sont souvent plus physiques dans leur cheminement vers l'intimité que les femmes. Ils sont perçus comme étant uniquement axés sur l'intimité physique, mais ce n'est pas nécessairement le cas, c'est juste une façon d'y arriver. Dame Barbara Cartland l'a mieux expliqué quand elle a dit: «Chez les hommes, le sexe entraîne parfois l'intimité; chez les femmes, l'intimité se traduit parfois par des relations sexuelles. »

Les femmes ont généralement des niveaux plus élevés d'ocytocine, l'hormone de liaison. Les hommes libèrent cette hormone à leur plus haut niveau pendant les rapports sexuels, ce qui les laisse dans leur état le plus vulnérable et intime. Il est facile de voir comment l'aspect physique joue un si grand rôle dans l'intimité des hommes.

L'intimité physique n'est qu'une des nombreuses formes d'intimité, mais elle est importante pour les hommes. Le physique ne signifie pas forcément le sexe. Petites touches pendant que votre partenaire travaille ou lit, en se frottant les épaules et en frottant le bas de son dos lorsque vous vous promenez en faisant savoir à votre partenaire qu'il est dans votre esprit et que vous appréciez sa présence.

Les hommes sont des créatures physiques par nature, mais cela ne doit pas toujours conduire au sexe. Ils aiment être remarqués, tout comme les femmes et en incorporant le toucher dans vos expressions d'affection, vous pouvez créer de l'intimité dans les activités quotidiennes.

Les compliments sont intimes

Tout le monde aime se sentir bien dans sa peau et les hommes ne sont pas différents. Bien que la plupart des hommes ne vous diront pas qu'ils ont besoin d'entendre ces choses, obtenir un regain de confiance de votre partenaire n'est jamais une mauvaise chose. Des assurances fréquentes sur eux-mêmes, leur cheminement de carrière et même leurs prouesses sexuelles sont tous d'excellents moyens de renforcer la confiance en soi et d'exploiter l'intimité dans votre relation.

Ce que l'intimité signifie pour un homme peut sembler aussi simple qu'un "Vous êtes vraiment beau ce matin!". Faire l'éloge de votre homme n'entraîne pas d'orgueil, il le fait se sentir aimé et confiant. Les compliments n'ont pas à se concentrer sur l'apparence ou les prouesses. Par exemple, si vous êtes parents, dire à votre partenaire à quel point vous appréciez la façon dont ils interagissent avec vos enfants signifie beaucoup.

Ce sont les petites choses qui font sourire votre partenaire qui apportent de l'intimité au moment. Pensez positif et sachez que plus vous complimentez votre partenaire, plus vous verrez de retours positifs dans votre relation.

Questions d'intimité émotionnelle

Dès le plus jeune âge, les hommes culturellement apprennent souvent à ne pas montrer de faiblesse. C’est pourquoi il est essentiel de faire savoir à votre partenaire qu’il peut être vulnérable avec vous sans répercussions. Quand nous regardons ce que l'intimité signifie pour un homme, nous ne pouvons pas ignorer l'intimité émotionnelle.

Lorsqu'un homme se sent à l'aise de s'ouvrir à son partenaire, il montre un côté vulnérable qu'il aurait pu apprendre à cacher. Son partenaire est son espace sûr, son endroit où il peut être son vrai moi, quoi qu'il arrive. Cela prend du temps et de la confiance, mais une fois qu'il est là, c'est l'un des sentiments les plus intimes et les plus appréciés qu'un homme puisse partager avec son partenaire.

L'espace crée l'intimité

La plupart des hommes ont besoin d'espace pour respirer. L'un des plus grands défis dans les relations entre hommes et femmes est le besoin d'espace. En moyenne, la partenaire veut plus de temps passé ensemble, tandis que le partenaire veut plus de temps à part. Cela ne signifie rien de mal dans la relation, il s'agit de trouver un équilibre entre proximité et séparation.

L'étouffement d'un homme est l'un des des moyens les plus rapides de tuer l'intimité et même la relation. Tout au long de l'histoire, chaque fois qu'un problème devait être résolu, les femmes allaient traditionnellement plus loin dans la tribu pour trouver des réponses, tandis que les hommes partaient seuls. Peu de choses ont nécessairement changé à cet égard.

Donner à votre partenaire l'espace pour se promener et comprendre les choses par lui-même quand il doit réellement créer l'espace dont il a besoin pour construire l'intimité. En tant que coach relationnel Jordan Grey dit, cela lui fait savoir que vous lui faites confiance pour prendre ses propres décisions et la force de votre lien. Lui donner de l'espace lui dit que vous savez qu'il fera de bons choix par lui-même.

Ce que l'intimité signifie pour un homme

Lorsqu'une relation a l'intimité dont elle a besoin, les deux parties se sentent en sécurité. Les hommes savent en particulier qu'ils peuvent être vulnérables et ouverts avec leur partenaire, exprimer leurs émotions sans crainte, s'engager dans l'intimité physique et émotionnelle et être assurés que leur besoin d'espace sera respecté.

Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, la confiance et le respect sont des piliers clés dans toute relation et la meilleure façon de les obtenir est de les donner. Communiquer ouvertement avec votre partenaire sur ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez vous aidera à y arriver, une étape à la fois.

Demeter est une écrivaine et blogueuse positive qui pratique ce qu'elle prêche depuis plus longtemps qu'elle ne voudrait l'admettre. Elle est l'amie dont vous devez avertir vos autres amis et transmet cela dans son écriture. Elle reçoit des conseils partout dans le monde, mais n'arrive toujours pas à faire écouter ses chats.

Découvrez-en plus sur elle sur elle Twitter ou site Web.


Vu sur

Un regard honnête sur ce que l'intimité signifie pour un homme
4.9 (98%) 32 votes