Une force pour le bien: la communauté Stitch est maintenant un organisme de bienfaisance sans but lucratif

Nous en avons nouvelles importantes à partager.

Nous avions espéré faire cette annonce il y a quelques semaines, mais la crise du COVID-19 a naturellement tout submergé pour nous au cours des deux dernières semaines (et si vous êtes intéressé, veuillez lire comment la communauté réagit à la crise).

Maintenant que toutes les implications de la crise sur la société commencent à se faire sentir, nous pensons que cette annonce est plus importante que jamais.

La communauté Stitch est désormais organisme de bienfaisance sans but lucratif, récemment reconnu par l'Australian Charities and Not-for-profits Commission (ACNC) pour l'impact de la communauté sur l'amélioration de la vie de nos membres et sur le travail bénévole que les membres de Stitch font pour aider à améliorer la vie des gens de la communauté qui peut être désavantagé ou isolé.

Nous sommes absolument ravis d'atteindre ce jalon, car cela permet de fournir une validation externe pour quelque chose que les membres de Stitch savent déjà: la communauté Stitch est une force incroyable pour de bon.

Nous savons que le nouveau statut de la Communauté soulèvera un tas de questions, telles que:

et, surtout

Cet article est conçu pour répondre à toutes ces questions, et plus encore.

Pourquoi un organisme de bienfaisance?

OK, commençons par la première question: pourquoi avons-nous créé la Communauté en tant qu’organisme de bienfaisance sans but lucratif?

Ce n'est pas une question aussi idiote que cela puisse paraître.

Si vous êtes membre de Stitch et que vous avez déjà assisté à l'une de mes présentations, vous savez que je parle de notre mission sociale depuis des années. Stitch a été créée en tant qu'entreprise sociale dès le premier jour, et l'un de nos articles de blog les plus populaires concerne la mission sociale qui sous-tend tout ce que nous faisons.

Donc, si nous avons toujours avait une mission sociale, pourquoi établir la communauté comme un organisme de bienfaisance sans but lucratif maintenant?

Eh bien, il s'avère qu'il est vraiment difficile de parler à la fois de la communauté Stitch et de notre mission sociale en même temps.

Lorsque nous demandons à nos membres comment ils pensent de la communauté Stitch, certains des mots et des phrases qui apparaissent comprennent des choses comme: Un sentiment d'appartenance; on n'est jamais trop vieux pour s'amuser; J'ai maintenant tellement de choses à espérer; joie; amitiés; c'est enrichi ma vie; J'ai maintenant une nouvelle famille; les connexions humaines sont si importantes; Je m'amuse encore!

Voici à quoi cela ressemble visuellement:

La communauté Stitch "class =" wp-image-9056 "width =" 768 "height =" 431 "srcset =" https://mstxs317jap2jkr871oardiejo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/ Stitch-Community-Collage-Widescreen-1024x575.jpg 1024w, https://mstxs317jap2jkr871oardiejo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/Stitch-Community-Collage-Widescreen-300x169.jpg 300w, https://mstxs317jap2jkr871oardiejo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/Stitch-Community-Collage-Widescreen-768x432.jpg 768w, https://mstxs317jap2jkr871oardine.com-ws /wp-content/uploads/2017/01/Stitch-Community-Collage-Widescreen-610x343.jpg 610w "tailles =" (largeur max: 768px) 100vw, 768px

(Si vous êtes préoccupé par le manque de distanciation sociale dans ces images, soyez assuré qu'elles ont toutes été prises avant le début de la crise! Bien sûr, nous nous attendons à revenir à beaucoup plus de rencontres en personne une fois que le monde sera redevenu normal. )

Parler de Stitch est amusant et gratifiant, car la solution à la déconnexion sociale est amusant et gratifiant.

Parler d'essayer de s'attaquer à la solitude et à l'isolement, d'un autre côté, peut se sentir comme un véritable inconvénient.

Il en résulte une conversation totalement différente, pleine de très ONU-des mots et des phrases amusantes comme: 30% des gens disent qu’ils n’appartiennent pas à un groupe d’amitié; l'isolement a un impact plus important sur la santé que le tabagisme ou l'obésité; 25% de la population se dit seule; déterminants sociaux de la santé etc.

Voici ce que cette ressemble visuellement:

Homme solitaire "class =" wp-image-5946 "width =" 768 "height =" 512 "srcset =" https://mstxs317jap2jkr871oardiejo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2013/12/shutterstock_105995348 -1024x683.jpg 1024w, https://mstxs317jap2jkr871oardiejo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2013/12/shutterstock_105995348-300x200.jpg 300w "tailles =" (largeur max: 768px) 100vw

Assez différent, n'est-ce pas?

Lorsque Stitch a commencé, je faisais des discours sur notre objectif d'avoir un impact social, et ma présentation incluait souvent l'image ci-dessus. J'ai commencé à prononcer le discours aux membres de Stitch au début de nos réunions communautaires.

Alors que la communauté grandissait, de plus en plus de membres ont commencé à venir me voir pour me dire: «Andrew, pouvez-vous s'il vous plaît arrêter de parler de solitude? Ce n'est pas du tout ce qu'est Stitch!"

D'un autre côté, lorsque nous avons commencé à parler aux organisations gouvernementales, aux groupes communautaires et aux prestataires de soins de santé de l'importance des liens sociaux à mesure que nous vieillissons et de la capacité de Stitch à avoir un impact, leur réponse initiale au site Web de Stitch était souvent quelque chose comme : «Cela ne ressemble pas à une initiative sérieuse autour de la santé sociale, on dirait juste que beaucoup de gens s'amusent."

L'établissement de l'organisme de bienfaisance nous permet de gérer les deux aspects de Stitch en même temps:

  • Stitch.net est le site Web que vous connaissez déjà tous, et c'est là que nous continuerons à célébrer tous les aspects enrichissants et affirmant la vie de Stitch. Mettre tout simplement, c'est là que le plaisir arrive.
  • En parallèle, nous créons un nouveau site Web, WipeOutLoneliness.org, pour représenter l'aspect caritatif sans but lucratif de Stitch et se concentrer sur l'impact social. C'est là que nous pouvons sensibiliser aux effets de la solitude et de l'isolement sur la santé, recruter des bénévoles et collecter des dons pour les initiatives communautaires que nous menons pour les personnes dans le besoin, et aider les membres de Stitch à comprendre l'impact positif qu'ils ont sur la vie des autres membres de la communauté. C’est là que nous nous concentrons sur l’impact.

Buts et objectifs de bienfaisance

La communauté Stitch est désormais enregistrée en tant qu'entreprise publique, ce qui signifie que vous pouvez accéder à sa constitution sur le site Web de l'ACNC. Les «objets et buts» de la communauté définissent les buts et les objectifs de l’organisme de bienfaisance, et la déclaration la plus importante des buts de la communauté est celle-ci:

Offrir un secours bienveillant aux personnes souffrant d'isolement social ou de solitude

La constitution énumère un certain nombre d'exemples de la façon dont la Communauté peut aider à lutter contre l'isolement social et la solitude des membres dans le besoin, tels que:

  • Améliorer le bien-être et la qualité de vie grâce à une augmentation de l'activité sociale, de l'activité physique et des liens sociaux enrichis;
  • Fournir un soutien supplémentaire aux membres financièrement défavorisés;
  • Travailler avec d'autres groupes gouvernementaux et sans but lucratif pour lutter contre l'isolement social.

Il est important de noter que ces objectifs décrivent les bénéficiaires de l'organisme de bienfaisance, pas les membres de Stitch en général. La plupart des membres de Stitch ne sont pas seuls ou isolés (en particulier s'ils sont devenus des membres socialement actifs de la communauté), et la plupart ne sont pas financièrement désavantagés.

Cependant, les membres de Stitch créent une communauté qui a un impact social positif pour les personnes qui sont isolés ou défavorisés.

Les Stitch Community Champions en particulier ont déjà démontré une incroyable capacité à enrichir la vie de personnes qui peuvent être socialement isolées, quelle qu'en soit la raison.

La communauté nous permet d'offrir encore plus d'opportunités aux membres de faire la différence, comme participer à des programmes pour lutter contre l'isolement des personnes handicapées ou qui n'ont pas accès aux transports ou à la technologie.

Allons-nous enregistrer l'organisme de bienfaisance dans d'autres pays?

La réponse à cette question est: oui, absolument! Cela est la prochaine étape évidente, en particulier lorsqu'il s'agit de permettre aux dons d'être déductibles d'impôt dans chaque pays (plus de détails ci-dessous).

Les coûts juridiques liés à la création d'un organisme de bienfaisance sont toutefois importants, nous ne le ferons donc que lorsque nous aurons collecté suffisamment de fonds pour créer des organismes de bienfaisance aux États-Unis et dans d'autres endroits. (Si vous souhaitez nous soutenir dans cet effort, faites-le nous savoir!)

Dans l'intervalle, la Communauté sera toujours en mesure de fournir des programmes d'impact social aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs dans le cadre de notre entité américaine existante, Stitch Connect, Inc.

Puis-je faire un don?

La reponse courte est oui. Si vous souhaitez apporter une contribution financière pour soutenir la communauté, veuillez nous contacter.

À l'heure actuelle, les dons ne sont pas déductibles d'impôt, mais nous nous attendons à obtenir le statut de déductibilité fiscale (au moins en Australie) cette année.

Cela dit, nous préférerions de beaucoup que les membres de Stitch donnent leur temps plutôt que leur argent. Nous préférerions de beaucoup que vous être impliqué.

Comment puis-je m'impliquer?

Il y a tellement de façons dont vous pouvez avoir un impact positif grâce à Stitch. Vous pouvez vous porter volontaire pour:

  • Aider à établir la communauté dans une nouvelle zone
  • Être le mentor d'une personne dans une autre ville qui souhaite développer une communauté dans son quartier
  • Sensibiliser à Stitch dans votre région
  • Utilisez vos compétences pour aider la communauté par d'autres moyens

S'impliquer est facile: il suffit de nous contacter en remplissant notre formulaire de bénévolat et de nous faire savoir comment vous souhaitez contribuer!

Et COVID-19?

Cela ne sert à rien d'enrober le sucre: la crise du COVID-19 est un désastre pour Stitch.

Non seulement nos membres sont le groupe d'âge le plus à risque du virus, mais la communauté est basée sur l'amélioration des vies en amenant les gens à se connecter socialement à travers des événements, des activités et des connexions individuelles.

C'est beaucoup plus difficile à faire lorsque le monde est en lock-out.

Cela signifie également que Stitch court un risque important de ne pas pouvoir payer nos factures pour garder les lumières allumées et la communauté traverser la crise.

Dans le même temps, une période prolongée de confinement et d'isolement signifie que les gens auront plus que jamais besoin de connexions sociales.

C'est pourquoi nous travaillons sans relâche pour déployer de nouvelles façons d'utiliser la plateforme Stitch pour que nos membres restent connectés socialement pendant la crise, avec un accent renouvelé sur la connexion avec d'autres membres en ligne.

Nous pensons que Stitch va devenir plus important que jamais au cours des prochains mois, c'est pourquoi nous aurons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir pour maintenir la communauté.

Si vous souhaitez nous aider, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Vous avez d'autres questions?

Au cours des prochaines semaines, nous compilerons une section de questions / réponses sur le site de support de points pour répondre aux questions les plus courantes des gens. En attendant, si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter.

Vu sur

Une force pour le bien: la communauté Stitch est maintenant un organisme de bienfaisance sans but lucratif
4.9 (98%) 32 votes